Rockstar : Des remasters de Red Dead Redemption et de GTA IV mis à la poubelle pour favoriser GTA VI ?
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Avec la GTA Trilogy, Rockstar n’a pas vraiment brillé dans le domaine des remasters. Alors forcément, même si certains fans du studio attendent que d’autres titres reviennent dans des versions remasterisées, la prudence reste de mise suite à ce dernier échec. Et il se pourrait même que cette compilation ait aussi refroidi Rockstar, du moins selon l’insider Tez2 – qui selon VGC a déjà vu plusieurs fois juste concernant GTA Online – qui indique que le studio a mis de côté des remasters de Red Dead Redemption et de GTA IV.
MAJ : Suite à la publication de l’article, Kotaku affirme que selon ses propres sources, les remasters ont été mis de côté pour favoriser le développement de GTA VI.
La fin des remasters pour Rockstar ?
As per a reliable source with clear accuracy on Rockstar plans, remasters of GTA IV & RDR1 were on the table a few years ago, but Rockstar chose not to proceed with the projects in mind.
The poor reception of the Trilogy DE might be a reason behind that decision.#GTAIV #RDR1
— Tez2 (@TezFunz2) July 4, 2022
Ce n’est pas la première fois que l’on entend des rumeurs à propos de remasters pour ces deux titres, mais jusqu’ici, on a eu aucune preuve concrète de leur existence.
Et ce pour une bonne raison selon l’insider, qui clame que Rockstar ne prévoit plus de les sortir :
« Selon une source fiable avec une précision claire sur les plans de Rockstar, des remasters de GTA IV et RDR 1 étaient sur la table il y a quelques années, mais Rockstar a choisi de ne pas poursuivre ces projets. La mauvaise réception de la Trilogy GTA pourrait être une des raisons derrière cette décision. »
Evidemment, on prendra ces informations avec des pincettes pour le moment, puisqu’il est impossible de les vérifier. Il se peut aussi que ses remasters existent, mais que Rockstar décide de leur accorder plus de soin suite aux mauvais critiques sur la GTA Trilogy, plutôt que de purement et simplement les annuler.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 21/05/2010