La route 3 – Pokémon Épée / Bouclier
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Ary
Bienvenue dans la suite de cette soluce de Pokémon Épée et Bouclier. Une fois votre séjour à Motorby terminé, le défi des arènes de Galar est officiellement lancé. Il est donc temps pour vous de partir vers de nouvelles aventures en explorant la route 3.
Route 3
Traversez la porte ouest de Motorby et vous arriverez sur une route verdoyante. Il s’agit de la route 3. Dès votre arrivée sur cette nouvelle route vous pouvez ramasser un gros champi caché près de l’arbre situé à votre gauche.
En plus de rencontrer de nombreux dresseurs, dans cette nouvelle zone vous pourrez trouver de très nombreux Pokémon que ce soit dans les hautes herbes mais également cachés.
Pokémon visibles :
- Zigzaton de Galar (ténèbres/normal)
- Tournicoton (plante)
- Moufouette (poison/ténèbres)
- Goupix (feu)
- Caninos (feu)
- Miasmax (poison)
- Débugant (combat)
Pokémon cachés:
- Machoc (combat)
- Pandespiègle (combat)
- Tic (acier)
- Tiboudet (sol)
- Minisange (vol)
- Grillepattes (feu/insecte)
Capturez autant de Pokémon que vous le souhaitez. Sachez néanmoins que Grillepattes est très très rare et que ,comme indiqué, Goupix et Caninos sont des Pokémon exclusifs.
Une fois que vous en avez assez, avancez le long de la route. Partez en haut à gauche dès que vous en avez l’occasion Dans les hautes herbes vous trouverez 3 Soin Ball.
Juste en dessous, vous rencontrez le tout premier dresseur de la route.
Dresseur: Maya la fillette
- Goupix (feu) niveau 12
Avancez vers la gauche, vous croisez alors une nouvelle dresseuse qui vous défie.
Dresseur: Noémie l’écolière
- Pandespiègle (combat) niveau 13
A l’intersection, partez vers la gauche, dans ce qui semble être une impasse. Vous trouverez un Anti-Brûle caché près du panneau.
Retournez à l’intersection et partez vers le haut. Vous croisez un nouveau dresseur bien agressif.
Dresseur: Arnold l’écolier
- Rozbouton (plante/poison) niveau 12
- Tournicoton (plante) niveau 12
Vous rencontrez de nouveau Sonya. Elle vous parlera quelques instants de la mine qui vous attends plus loin ainsi que de l’économie de Galar puis vous offre une Corde Sortie.
Vous pouvez par la suite récupérer un Rappel caché sur la pierre située juste à côté.
Continuez votre route. Vous arrivez à une nouvelle intersection. Ici vous pouvez croiser un nouveau Pokémon dans les hautes herbes:
- Charbi (roche)
Prenez ensuite la route qui part vers le bas, vous croisez une nouvelle dresseuse.
Dresseur: Amélie l’écolière
- Chacripan (ténèbres) niveau 12
- Rongourmand (normal) niveau 13
Au bout de ce chemin vous trouvez un Arbre à Baies. Si vous le secouez trop vous avez une chance de rencontrer un autre Pokémon
- Ceribou (plante)
Secouez donc l’arbre une ou deux fois puis ramassez les baies. Prenez ensuite la CT 37 : Baston située un petit peu plus loin.
Retournez à la précédente intersection et prenez la route qui mène vers le haut cette fois ci. Le facteur situé à cet endroit semble perdu puisqu’il tourne en rond. Il vous attaque donc, en toute logique.
Dresseur: Ferdinand le facteur
- Cadoizo (glace/vol)
En continuant, vous croisez une femme qui fait du camping. Elle vous propose de visiter son camping et vous offre une Baie Ceriz pour l’occasion. Si vous le souhaitez vous pouvez donc visiter le camping en le sélectionnant. Vous aurez alors la possibilité de jouer avec les Pokémon de cette dresseuse ou de discuter avec eux comme vous le faites avec les vôtres.
Continuez votre chemin. Un nouveau dresseur vous défie au bout de la route.
Dresseur : Brutus l’écolier
- Grillepattes (feu/insecte) niveau 13
- Coléodôme (insecte/psy) niveau 14
Après ce combat, ramassez la Super Potion dans les hautes herbes et dirigez vous vers la mine située dans le fond. Vous devez la traverser pour pouvoir rejoindre la première arène de Galar.
Pour plus d’astuces sur Pokémon Épée / Bouclier, n’hésitez pas à visiter notre guide complet.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 15/11/2019