Une suite d’Aliens Fireteam Elite est-elle réellement en préparation ?
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Les jeux Alien vont de la bonne surprise (Alien Isolation, Aliens: Dark Descent) aux jeux que l’on préfère oublier (Aliens: Colonial Marines). Entre les deux se situe Aliens Fireteam Elite, un TPS en coopération pas dénué de défauts mais relativement sympathique, qui avait su trouver son public lors de sa sortie en 2021. Un petite public, puisque le titre n’a pas non plus fait beaucoup de vagues et c’est pourquoi on ne s’attend pas forcément à ce qu’un Aliens Fireteam Elite puisse voir le jour prochainement. Pourtant, c’est bien la rumeur du moment puisqu’un document qui serait en provenance de l’énorme vol de données de Disney survenu ces derniers jours fait étant d’un certain « Project Macondo ». Et si l’information a été relayée partout, elle a de quoi faire douter.
Une fuite qui interroge
Si l’on en croit ce qui est relayé, ce Project Macondo serait la suite d’Aliens Fireteam Elite, toujours jouable à trois en coopération, dans laquelle on incarnerait des membres de la DAGGER Company, spécialisés dans la lutte contre les Xénomorphes. On incarnerait donc des personnage prédéfinis (5 sont listés) qui possèdent leurs propres compétences.
Si l’on met toutes ces informations au conditionnel malgré le relai de sites sérieux comme VGC ou Eurogamer, c’est pour certains détails affichés sur le document. On passera sur la typo utilisée et sur l’apparence même du document, qui peuvent déjà mettre le doute, pour se concentrer sur ce qui est écrit. On peut notamment y voir une page faisant explicitement référence au terme « Gatcha » (pour indiquer qu’il n’y aura pas de lootboxes), qui n’est généralement pas employé dans ce type de présentations, et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Le contenu listé ici interroge également la communauté étant donné que cela semble être un pas en arrière pour la licence, avec moins d’armes (seulement 13) et de customisation que dans le premier épisode.
Beaucoup de choses qui mettent le doute sur la véracité du document. Si celui-ci pourrait bien être lié au hack survenu chez Disney, rien ne permet encore de le prouver et son allure peut tout à fait nous laisser imaginer qu’il s’agit là d’un montage qui profiterait du bon timing avec la fuite de Disney pour être relayé massivement. Prudence donc.
Cet article peut contenir des liens affiliés