Rumeur : Devil May Cry V serait bien en développement d’après une grosse fuite d’informations
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Celui-ci, on en entend parler depuis pas mal d’années. Après un reboot plutôt sympathique mais qui faisait un peu pâle figure en comparaison à la saga initiale, Devil May Cry est attendu par les fans à chaque nouveau salon ou événement international, dans l’espoir de revoir notre chasseur de démons préféré. Aujourd’hui, une grosse quantité d’informations sur le cinquième épisode, réalisé par Hideaki Itsuno, nous provient du forum Resetera, à prendre bien entendu avec d’énormes pincettes.
Si le titre est en rumeur depuis un moment déjà, certains échos commencent à se rejoindre et les potentielles informations ci-dessous n’ont rien d’inimaginable. La prudence reste cependant de mise face à ces nombreux détails qui pourraient être démentis rapidement.
Sommaire
ToggleDate de sortie et développement
- Le jeu est censé sortir durant l’année fiscale 2019, soit entre avril 2018 et mars 2019. Les plans initiaux prévoyaient une sortie pour la fin d’année 2018, mais il se pourrait que cela change pour début 2019.
- DMC V devait être annoncé au PlayStation expérience, mais Sony a choisi de décaler cette annonce à l’E3 2018, sûrement pour un obtenir un meilleur impact.
- Le jeu est en développement depuis 2 ans maintenant. La pré-production a débuté en 2015 après la sortie de la dernière édition de DMC 4. C’est la plus longue durée de développement pour un jeu de la série.
- Il se pourrait que le titre soit une exclusivité Sony. Le constructeur aurait financé une partie du jeu, mais rien ne dit si cet épisode ne sera qu’une exclusivité temporaire ou non.
- Le trailer est déjà prêt depuis un moment. Initialement prévu pour durer 1min50, il pourrait être rallongé. Il se concentrera exclusivement sur l’histoire, les personnages et les cinématiques, dans une ville qui rappellera Fortuna City, présente dans DMC 4.
- Cet épisode est le DMC le plus ambitieux, avec le plus grand nombre de cinématiques dans la saga et prévu pour conquérir une audience plus large.
Equipe de developpement
- L’équipe d’Itsuno a déjà travaillé sur des précédents jeux DMC ainsi que sur Dragon’s Dogma.
- Yuji Shimomura réalisera les cut-scenes pour ce cinquième épisode, comme il a pu le faire sur DMC 3, DMC 4 et Bayonetta.
- Les différents doubleurs des anciens épisodes reprennent leurs rôles.
- Onyay Pheori participe à l’élaboration de la bande-son.
Personnages et histoire
- DMC V commence après les événements du quatrième épisode.
- Trois personnages seraient jouables. Dante bien évidemment, qui est annoncé comme un peu plus sérieux qu’à l’accoutumée, mais aussi Nero, et possiblement Vergil ou un autre personnage inconnu.
- Trish ne sera pas jouable mais aura un rôle important.
- Le « Prince des Ténèbres » sera l’antagoniste principal. Cela pourrait être Mundus, mais aussi un autre personnage encore inconnu.
- DMC V marquera la fin de l’histoire des fils de Sparda.
Gameplay
- Les 60 FPS sont visés sur console.
- Le level design sera plus ouvert, sans pour autant aller dans l’open-world. Les déplacements hors combats seront améliorés afin de rendre l’exploration plus souple.
- Contrairement à Bayonetta, l’aspect QTE n’est pas encore prévu.
- Il y aura certaines situations dans lesquelles les ennemis seront plus nombreux que dans les précédents opus.
- Le système d’esquive sera plus fluide qu’auparavant.
- Un nouveau système de camera dynamique est présent, et les animations promettent d’être très soignées.
- On nous promet des combats de boss plus intéressants, plus dangereux.
- Les « styles » seront de retour pour Dante, et plus accessibles que dans DMC4.
- Les environnement auront un rôle dans les combats.
Des possibilités qui donnent l’eau à la bouche, mais à prendre avec un certain recul. Si l’on obtiendra probablement pas de réponses lors de la PlayStation Expérience, l’E3 2018 sera le véritable moment de vérité. Rendez-vous dans quelques mois !
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 08/03/2019