Rune Factory: Project Dragon devient Rune Factory: Guardians of Azuma, un nouvel épisode ambitieux prévu pour 2025
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Après avoir recyclé tous les épisodes de Rune Factory, Marvelous nous avait annoncé un projet un peu plus original avec Project Dragon, qui devait nous faire découvrir une nouvelle partie du monde et donc d’autres cultures. Plus d’un an après son annonce, le jeu est revenu donner de ses nouvelles lors du Nintendo Direct Partner Showcase, notamment pour dévoiler son véritable nom : Rune Factory: Guardians of Azuma.
Changement de cadre pour la série
Ce nouvel épisode nous embarque au sein de la région d’Azuma, inspirée du Japon, qui a vécu une terrible catastrophe venue du ciel qui a fracturé la terre et qui a appauvri les plantations et la nature. On incarne ici un ou une « Earth Dancer », qui peut utiliser ses pouvoirs pour sauver les récoltes en faisant pousser la végétation plus rapidement, tout en l’abondant d’eau avec son parapluie spécial.
Vous pourrez ici construire tout un village après avoir récolté assez de matériaux, et pour cela, il faudra aller s’aventurer dans des zones moins sécurisées. Le jeu promet ainsi d’intégrer une composante action plus prononcée que jamais. Rune Factory: Guardians of Azuma conserve aussi les romances avec la possibilité de se marier avec les PNJ que vous rencontrerez, ou bien de vous lier d’amitié avec eux pour qu’ils vous prêtent main forte en plein combat.
Un épisode qui devrait donc renouveler un peu la série tout en conservant ses fondamentaux. Pour découvrir tout cela, il faudra cependant attendre le printemps 2025, période à laquelle ce Rune Factory: Guardians of Azuma sera disponible sur PC ainsi que sur Nintendo Switch.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C