Ryu Ga Gotoku Studio travaille sur un nouveau Virtua Fighter et Project Century, une nouvelle licence impressionante
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Comment diable le studio Ryu Ga Gotoku Studio peut-il enchaîner autant de projet à l’année ? Tout juste sortie de Like a Dragon: Infinite Wealth, il prépare Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii, et ce n’est pas fini. Le studio avait beaucoup de choses à nous dire lors des Game Awards 2024 avec non pas un, mais deux jeux, dont un nouveau retour de Virtua Fighter et un autre projet qui laisse rêveur.
Virtua Fighter renaît
C’est un grand ouf de soulagement que l’on peut pousser. Le dernier portage en date annoncé pour Virtua Fighter n’est donc pas le fameux nouvel épisode de la série promis par Sega. Il se trouve que Ryu Ga Gotoku Studio travaille bel et bien sur un vrai nouvel épisode, qui a dévoilé ses premières images en vidéo. Enfin premières images… c’est vite dit.
On voit très peu de choses dans ce premier teaser si ce n’est l’ombre d’un personnage. Et Sega veut encore maintenir le mystère puisque la période de sortie reste inconnue elle aussi. Au moins, on sait maintenant que la série prépare un retour un peu plus consistant que prévu, et c’est déjà beaucoup.
Le jeu du siècle pour Ryu Ga Gotoku Studio
À côté de cela, Ryu Ga Gotoku Studio planche sur un autre jeu qui se rapproche davantage de ce qu’il connaît. Celui-ci n’a pas encore de nom si ce n’est Project Century, qui nous fera visiter le Japon des années 1915. À première vue, cela ressemble tout à fait à un spin-off de Like a Dragon, mais il se pourrait très bien que le studio s’oriente vers une nouvelle licence. La promesse est en tout cas ambitieuse.
Malheureusement, ce projet n’ayant pas de titre définitif, on comprend que ce n’est là qu’une note d’intention pour un développement encore assez long. Rendez-vous sans doute en 2025 pour en apprendre plus.
Cet article peut contenir des liens affiliés