Grâce à Satisfactory et The Lord of the Rings: Return to Moria, Embracer sauve les meubles et revend l’un de ses studios mobiles
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Depuis quelques mois, Embracer rime avec fossoyeur. Le géant suédois s’est forgé une sacrée réputation en licenciant à tour de bras après avoir voulu racheter bien trop de monde. Pendant plus d’un an, les employés du groupe en ont payé le prix et l’orage semble aujourd’hui être passé. Embracer Group affiche aujourd’hui des résultats qui lorgnent un peu plus dans le vert, même s’il a encore besoin d’économies. Et pour cela, il continue à se débarrasser de certaines de ses acquisitions passées.
Le bon filon a été trouvé
On retiendra surtout deux éléments du dernier bilan financier d’Embracer. La première, c’est que les dernières sorties en date sont plutôt satisfaisantes, notamment avec Satisfactory qui est entré dans sa version 1.0 et qui a obtenu des résultats supérieurs aux attentes. Même chose pour The Lord of the Rings: Return to Moria, qui a surpassé de peu les prévisions qui étaient faites à son sujet.
En revanche, Disney Epic Mickey: Rebrushed apparaît comme le vilain petit canard puisque le groupe indique que le jeu « a bien été reçu mais les ventes numériques sont plus faibles que ce qui était espéré ».
La deuxième chose à retenir, c’est qu’Embracer Group a décidé de revendre le studio Easybrain, seulement trois ans après l’avoir acheté. Easybrain est une entreprise qui est spécialisée dans le développement de jeux mobiles, et qui devait donc aider Embracer à renforcer sa position sur le marché. Et on parle ici d’une société qui a du poids, puisqu’elle a été cédée en échange de 1,2 milliard de dollars à Miniclip.
Un nom qui était autrefois racheté à un site web permettant de jouer à de nombreux jeux flash, et qui s’intéresse maintenant au mobile. Une sacrée somme qui devrait permettre à Embracer de sortir un peu la tête de l’eau, et, espérons-le, virer moins de personnes dans les mois à venir. Surtout avec des sorties comme Kingdom Come: Deliverance 2 à l’horizon, même si l’entreprise prévoit des résultats globaux à la baisse pour cette année fiscale en raison de retards accumulés sur certains projets et des retours sur investissement peu rentables. Les six premiers mois de cette année montrent d’ailleurs une baisse globale des ventes qu’Embracer espère rattraper avec les fêtes de fin d’année.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 24/10/2023