SEGA dépose le nom Yakuza Wars au Japon
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Quentin
La licence Yakuza, désormais appelé officiellement Like a Dragon, a le vent en poupe depuis quelques années. Le succès de Like a Dragon: Infinite Wealth est l’un des derniers exemples en date. Une série sur Amazon Prime Video va également voir bientôt le jour. SEGA n’en a donc pas du tout fini avec la licence qui pourrait explorer de nouveaux horizons si l’on en croit la nouvelle du jour.
Dans une galaxie lointaine, très lointaine
SEGA a récemment déposé le nom de domaine « Yakuza Wars » au Japon (via Gematsu). Historiquement, la franchise était connue sous le nom de « Yakuza » en Occident avant d’adopter le titre « Like A Dragon, » qui est la traduction littérale du nom japonais « Ryu Ga Gotoku. » Ce nouveau dépôt marque peut-être donc un retour aux sources, ou une distinction particulière pour un nouveau projet. Il est d’autant plus curieux que SEGA a progressivement éliminé le nom « Yakuza » des titres récents pour encourager l’adoption du nouveau nom international « Like A Dragon. » La seule exception récente à cette règle est la série adaptée par Amazon Prime Video, qui conserve encore l’ancien titre.
Bien que l’on ne sache pas de quoi il en retourne, on peut émettre plusieurs hypothèses. Il peut d’abord s’agir du titre du prochain jeu, qui serait donc « Like a Dragon : Yakuza Wars » ou encore une collaboration avec une autre licence phare de SEGA, Sakura Wars. Même si cela est peu probable, les plus optimistes peuvent espérer un crossover avec la licence Star Wars.
En tout cas, nous en saurons sans doute plus lors du prochain Tokyo Game Show en septembre, avec un salon qui promet d’être riche en annonces concernant les studios japonais.
Cet article peut contenir des liens affiliés