Sega annonce de nouveaux Jet Set Radio, Crazy Taxi, Streets of Rage, Golden Axe et Shinobi
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Doodz
Sega ne voulait pas se laisser déborder par Atlus lors des Game Awards et pour faire mieux que deux bandes-annonces de projets déjà connus, pourquoi ne pas dévoiler non pas un, ni deux, ni trois, ni quatre mais bien cinq nouveaux jeux. Et l’éditeur a décidé de piocher un peu plus loin que Sonic dans son catalogue pour relancer des anciennes licences.
Sega montre ses ambitions
Sega a eu une actualité bien mouvementée ces derniers temps. L’éditeur nous avait parlé de Super Game, des titres interconnectés grâce aux NFT et autres blockchains, avant de faire marche arrière sur ces technologies. On a ensuite appris l’annulation de plusieurs projets non-annoncés et on ne savait pas ce qu’il était advenu du Jet Set Radio dont les images avaient fuité en même temps que celles de Persona 3 Reload.
La grosse annonce promise pour les Game Awards était donc en réalité cinq annonces assez expéditives. Quelques images qu’on nous décrit comme très prématurées et susceptibles de changer. D’ailleurs dans le communiqué de presse, le vice-président de Sega, Shuji Utsumi préfère parler des jeux originaux que des plans pour leurs prochains épisodes. Pas de titres, fenêtres de sortie, ni même de plateformes.
Il faudra se contenter de savoir que les cinq premiers projets de cette série de jeux concerne :
- Jet Set Radio
- Streets of Rage
- Shinobi
- Golden Axe
- Crazy Taxi
On note que si Jet Set Radio et Crazy Taxi semblent assez classiques, Shinobi a l’air de garder la même formule en adoptant un style animation dessinée tandis que Streets of Rage et Golden Axe n’auraient pas leur populaire gameplay 2D vue de profil mais seraient plutôt en 3D. On a hâte d’en savoir plus mais l’attente risque d’être très très longue, si tout se concrétise réellement…
Cet article peut contenir des liens affiliés