SEGA va racheter Rovio, l’entreprise derrière Angry Birds, pour plus de 700 millions d’euros
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Pendant un temps, on voyait SEGA comme étant le prochain éditeur majeur de l’industrie à être avalé par un autre géant, à la manière d’un Activision-Blizzard par Microsoft. Mais il se trouve que l’éditeur japonais n’a besoin de personne pour continuer à survivre, bien au contraire, puisque c’est aujourd’hui lui qui sort le chéquier pour mettre la main sur l’un des acteurs les plus importants du marché mobile, à savoir Rovio Entertainment.
Quand le hérisson mange l’oiseau
Des premières rumeurs évoquaient la possibilité d’un potentiel rachat durant le week-end, mais l’information a été confirmée par SEGA ce matin-même avec un communiqué officiel. L’éditeur a mis 706 millions d’euros au total pour acquérir Rovio, le géant du secteur mobile qui a conçu la licence Angry Birds. Il s’agit d’un rachat total, qui devrait être acté d’ici cet été, sachant que la date limite de cette offre est datée au 3 juillet 2023.
Avec cette acquisition, SEGA entend renforcer sa position sur le marché des jeux mobiles, tout en profitant de l’implémentation de Rovio aux États-Unis et en Europe pour faciliter la distribution de ses jeux. L’éditeur souhaite également penser au-delà du secteur du jeu vidéo, avec une stratégie transmedia plus prononcée.
Il ne faudra donc pas s’étonner de voir les oiseaux les plus énervés du jeu vidéo débarquer dans de futures collaborations SEGA, tout comme on imagine que SEGA va multiplier ses projets de jeux mobiles à l’avenir.
Cet article peut contenir des liens affiliés