Sega réfléchit à rendre le jeu mobile Persona 5: The Phantom X accessible dans le monde entier
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Persona 5 a eu droit à son lot de spin-offs et la popularité de cet épisode a permis à Sega d’envisager des sorties mondiales pour la plupart de ces jeux. Sauf dans le cas du jeu mobile Persona 5: The Phantom X, qui est resté cloîtré en Chine et en Corée du Sud, ce qui n’a pas manqué de frustrer quelques fans des Phantom Thieves. Le titre a beau adopter un modèle économique de gacha, il reste associé à la marque Persona 5, ce qui fait de lui un titre surveillé jusqu’en Occident. Sega commence à s’en rendre compte et se tâte à offrir une version globale pour cet épisode.
Pour une fois que l’on réclame un gacha
Si l’on prend en compte tous les épisodes dérivés, la saga Persona 5 culmine aujourd’hui à plus de 10 millions de ventes. La licence est donc très forte et il n’est pas étonnant de voir que Sega a vite lancé l’idée d’un gacha mobile autour de cet univers afin de rentabiliser encore plus la marque. Mais en limitant Persona 5: The Phantom X à quelques marchés, le titre ne peut pas atteindre son plein potentiel.
C’est pourquoi Sega laisse planer l’idée qu’une version globale est possible. C’est du moins ce que l’éditeur affirme dans son dernier bilan financier, où il dit explicitement qu’une version japonaise du titre ainsi qu’une version globale sont en en plein réflexion en ce moment. Pour cela, il faudrait d’abord que le titre performe comme il se doit sur les territoires où il est disponible, afin d’envisager des traductions pour le marché Occidental. Voir le jeu sortir au Japon un jour ou l’autre paraît être une évidence, mais chez nous, rien n’est encore gagné.
Pour rappel, Persona 5: The Phantom X est un RPG free-to-play situé dans le même univers que Persona 5. Il met en place un tout nouveau casting de héros, même si les protagonistes du jeu d’Atlus sont bien présents eux aussi dans les rues de Tokyo. Le jeu repose sur un système de gacha, c’est-à-dire de loterie, où vous dépensez de la monnaie in-game (que vous pouvez acheter avec de l’argent réel) dans l’espoir d’obtenir de nouveaux personnages jouables.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C