Sega répond aux révélations sur son potentiel rachat et sur ses relations avec Microsoft
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Ce qui n’était qu’une rumeur ces dernières années s’est vérifié cette semaine dans le cadre du procès FTC vs Microsoft : Sega était bien l’une des cibles potentielles pour un rachat chez Microsoft. Rien n’indique que le constructeur se soit véritablement avancé sur le dossier qui n’est de toute façon plus à l’ordre du jour, mais forcément, des journalistes sont allés recueillir la réaction de Sega face à cette information. Bloomberg a donc interrogé Shuji Utsumi, CCO de Sega, qui a réagi à l’ancien projet de rachat de Microsoft.
Sega ne veut pas être racheté, pour le moment
Bloomberg a questionné Utsumi pour savoir si des discussions avaient eu lieu entre Microsoft et Sega à propos d’un tel projet, mais l’intéressé n’a pas voulu répondre à la question. Lorsqu’il est question de savoir si Sega est ouvert à une acquisition, de la part de Microsoft ou d’un autre acteur, Utsumi répond simplement par un « non, pas pour le moment », afin de montrer une volonté d’indépendance de la part de l’éditeur.
Mais Sega et Microsoft restent des partenaires très proches et Utsumi a tenu à le rappeler :
« Nous sommes très proches de Microsoft et entretenons d’excellentes relations avec sa direction. Microsoft nous tient particulièrement en haute estime. Phil Spencer et Sarah Bond de Xbox sont vraiment sérieux au sujet des valeurs que les fans de jeux vidéo mettent en avant. »
Pas de rachat en vue donc, pour un Sega qui veut rester indépendant mais qui entretient tout de même d’excellentes relations avec Microsoft, ce que l’on a pu constater récemment avec l’arrivée des jeux Atlus sur les consoles Xbox.
Cet article peut contenir des liens affiliés