Sega se dit être intéressé à l’idée de lancer son propre service d’abonnement
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
Dans un monde principalement dominé par le Xbox Game Pass et le PlayStation Plus, les éditeurs ont moins d’intérêt à lancer leur propre service d’abonnement. Ce qui n’empêchent pas certains de s’y essayer avec plus ou moins de succès, à l’image d’Electronic Arts et Ubisoft. Et bientôt Sega ? L’idée ne semble en tout cas pas déplaire à l’éditeur, qui veut montrer que l’industrie doit compter sur lui dans les prochaines années.
Un Segame Pass en vue ?
À l’occasion de la sortie du film Sonic 3 au cinéma (qui a mieux démarré au box-office que le film Mufasa: Le Roi Lion), la BBC a eu l’occasion de s’entretenir avec le président de Sega, Shuji Utsumi, afin de faire le point sur la stratégie de l’éditeur dans les années à venir.
La question d’un abonnement « à la Netflix » (selon la BBC, mais comprenez plutôt façon Xbox Game Pass) est revenue sur le tapis et Shuji Utsumi a laissé entendre que Sega y réfléchissait, en « évaluant diverses opportunités » : « Nous pensons à quelque chose – et discutons de quelque chose – que nous ne pouvons pas divulguer pour le moment. »
Si Sega pourrait se lancer dans un abonnement tel que celui-ci, c’est parce qu’il veut retrouver une certaine forme de gloire qu’il a pu connaître par le passé, et ce de manière internationale :
« Sega a en quelque sorte perdu confiance. Mais pourquoi ? Sega a une excellente division RPG, Sega a des licences incroyables, Sega est une marque très connue. Alors je me suis dit, hé, ce n’est pas le moment d’être sur la défensive – mais plutôt sur l’offensive. »
Pour cela, Sonic doit être plus en forme que jamais. Le président de Sega ne veut rien révéler à propos du prochain jeu du hérisson bleu si ce n’est cette maigre déclaration : « Le prochain jeu sur lequel nous travaillons est assez stimulant et assez excitant ». Après un Sonic Frontiers qui a bien fonctionné, Sega doit maintenant transformer l’essai, ce qui lui permettra ensuite de voir s’il a les reins assez solides pour se lancer dans la production de services type Game Pass.
Cet article peut contenir des liens affiliés