Sega va s’associer à Universal pour produire un film Shinobi
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Dans la droite lignée d’à peu près tous les grands acteurs de l’industrie, Sega n’a jamais caché son envie de produire plus de films et de séries tirés de ses licences les plus connues. En témoigne la diffusion prochaine de la série Like a Dragon sur Prime Video. Pour le cinéma, c’est plutôt Sonic qui est au cœur de la stratégie de l’éditeur, mais il prévoit désormais une autre adaptation d’une licence nettement moins populaire que celle du hérisson bleu : Shinobi.
Un réalisateur a déjà été trouvé
Les plus jeunes d’entre vous ne doivent certainement pas connaître Shinobi, qui est pourtant l’un des grands classiques du catalogue de Sega, né en 1987. Il faut dire que depuis les années 2000, cette série est largement mise de côté, mais l’éditeur a annoncé son intention de lui offrir un nouvel épisode, au même titre que d’autres licences venues du passé comme Golden Axe et Crazy Taxi.
Ce nouveau jeu fera finalement partie d’une stratégie plus large de réhabilitation pour la licence, puisqu’un film est également prévu, comme nous l’apprend Variety. Un réalisateur a même déjà été trouvé en la personne de Sam Hargrave, connu pour son travail sur les deux films Tyler Rake (Extraction). Autant dire qu’il faut sans doute s’attendre à un film très porté sur la bagarre.
Il sera aussi accompagné du producteur Marc Platt (crédité pour le futur Wicked) et du scénariste Ken Kobayashi (Sunny, Move On). Ce trio sera aux ordres de Sega ainsi que d’Universal. On aurait pu penser que Sega se tournerait plutôt vers Paramount étant donné le partenariat entre eux autour de Sonic, mais ça ne sera pas le cas.
Aucune date ni aucun casting n’est encore connu. Nul doute que cette adaptation devra avancer au même rythme que la production du nouveau jeu pour que les deux puissent sortir dans une même fenêtre de lancement.
Cet article peut contenir des liens affiliés