Déballage du Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par antoinerp
![](https://static.actugaming.net/media/2019/04/seigneur-des-anneaux-bordgame-900x494.jpg)
Depuis quasiment une année, nous vous parlons chaque semaine de jeux de société, d’extensions, de projets Kickstarter, mais aussi de grossesse nouveautés. Fantasy Flight Games et Asmodée nous ont d’ailleurs envoyé en avant-première une de leurs prochaines grosses nouveautés, lorgnant cette fois non pas du côté de Lovecraft, mais de Tolkien. Amateurs d’elfes, de nains, d’anneaux uniques et de Gandalf, nous vous présentons aujourd’hui la boîte du Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu.
Un jeu d’aventure épique et dantesque issu de l’univers de J.R.R. Tolkien
Aujourd’hui, nous n’allons pas nous concentrer sur le jeu lui-même, n’étant actuellement pas possible d’y jouer. En effet, Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu est un jeu mêlant jeu de plateau pur, mais aussi application mobile ! Tout comme dans Les Demeures de l’épouvante, cette application est nécessaire si vous souhaitez jouer au jeu. Elle sera d’ailleurs disponible sur Android, iOS mais aussi sur Steam. Mais cela ne nous empêche pas de déballer tout ça, et de jeter un coup d’œil du côté des règles du jeu.
Concernant le matériel, sachez que vous en aurez pour votre argent. En plus des 31 figurines en plastique, vous pourrez trouver dans la boîte de base :
- Le Guide de Référence
- Le Livret d’Apprentissage
- 22 Tuiles Site Voyage (double-face)
- 28 Cartes Dégât
- 6 Cartes Héros
- 83 Cartes Objet
- 15 Cartes Avantage
- 2 Tuiles Site Combat (double-face)
- 21 Cartes Titre
- 30 Cartes Compétence de base
- 30 Cartes Compétence Héros
- 72 Cartes Compétence Rôle
- 20 Cartes Faiblesse
- 10 Cartes Terrain 30 Pions Terrain
- 12 Étendards Ennemi
- 12 Socles en plastique
- 84 Pions divers
Comme vous pouvez le voir, nous sommes ici dans un jeu de plateau assez dense, dans la pure tradition de Fantasy Flight Games. Nous vous prévenons tout de suite, il vous faudra une grande table pour pouvoir profiter pleinement du jeu sans se retrouver avec vos cartes sur les genoux. Concernant les cartes d’ailleurs, l’éditeur a repris son format de petites cartes pour l’ensemble du jeu, un choix plutôt justifié quand on voit l’ensemble du matériel et notamment ces tuiles pour la partie voyage du jeu qui prendront une bonne partie de votre table. Vous retrouverez également une fiche de personnage, qui donnera l’ensemble de vos capacités et statistiques. Ces fiches reprennent bien entendu des personnages célèbres de l’œuvre de Tolkien tel que Aragorn ou Bilbon.
Si nous avons parlé ici de partie voyage, c’est car Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu propose un jeu se déroulant sur deux plateaux différents : le premier pour la section aventure pure, où vous allez vous promener dans les divers endroits iconiques de La Terre du Milieu, tandis que la seconde section propose un point de vue tactique, utile lors des affrontement que vous aurez face aux hordes d’orcs sanguinaires. L’application vous servira ici pour toute cette partie événementielle notamment, déclenchant l’apparition d’ennemis, d’objets, et votre avancement dans les divers scénarios que constitueront la campagne du jeu. Car oui, autre originalité du titre, Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu s’inspire autant des Demeures de L’épouvante que du RPG. A la lecture des règles du jeu, nous avons pu voir notamment tout un aspect de gestion d’expérience et d’objets, le tout s’effectuant dans la longueur.
Nous avons de notre côté très hâte de nous plonger avec notre troupe de valeureux compagnons d’aventures. Nous vous donnons bien entendu rendez-vous prochainement pour un Meuble à Jeux qui sera pleinement consacré au Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu, ce dernier étant prévu dans nos étals pour le 19 avril prochain.
Cet article peut contenir des liens affiliés