Sekiro: Shadows Die Twice passe un cap important, le jeu s’est vendu à 10 millions d’exemplaires
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Aujourd’hui, il est difficile de considérer les jeux de From Software comme étant des jeux de niche, mais la situation était assez différente il y a quelques années. Avec le support d’Activision et le succès de Bloodborne et Dark Souls III, Sekiro: Shadows Die Twice a été lancé dans un climat plutôt favorable pour le genre des Souls-like même si son approbation auprès du grand public n’était pas encore tout à fait gagnée. Mais il est tout de même parvenu à remporter l’adhésion générale au point d’être désigné jeu de l’année 2019, et forcément, cela se traduit dans les ventes.
10 millions de personnes ont souffert devant ces boss impitoyables
Plus de quatre ans après sa sortie, on apprend que Sekiro: Shadows Die Twice vient de dépasser les 10 millions d’unités vendues à travers le monde. Pour rappel, le titre était sorti en mars 2019 sur PC, PS4 et Xbox One, avant de recevoir une version Stadia l’année suivante (qui n’aura sans doute pas grandement contribué à ce chiffre). En quelques mois, il était parvenu à vendre près de 4 millions de copies, et il faut croire que le bouche à oreille a continué durant tout ce temps.
Un chiffre surprenant pour un jeu réputé comme étant loin d’être accessible, même si le genre attire de plus en plus de monde aujourd’hui. Ce que l’on doit sans doute à Elden Ring, qui a quant à lui passé le cap des 10 millions de copies vendues en quelques jours. Un beau succès pour un titre qui n’a jamais eu le droit à une extension contrairement à la plupart des jeux From Software. On imagine que la licence est désormais bien installée pour espérer revoir, un jour peut-être, une suite du même calibre.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 22/03/2019