Selon Nikkei, la Switch 2 sortira en mars 2025 plutôt qu’en 2024 pour éviter les problèmes de stocks
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Si toutes les rumeurs à propos du prochain hardware de Nintendo avaient été vérifiées, vous seriez en train de jouer à une Switch Pro dès maintenant. Il ne faut cependant pas exclure le fait que Nintendo ait repensé sa stratégie en cours de route et que ce qui était vrai hier ne l’est plus aujourd’hui, pour diverses raisons. Mais il faut néanmoins être sélectif dans les informations relayées autour de la « Switch 2 », étant donné que toutes les sources ne se valent pas. Le site Nikkei est par exemple l’un des médias auquel on peut accorder un peu de crédit, et selon lui, la date de sortie de la prochaine console de Nintendo serait bien fixée à 2025.
Encore un an d’attente, probablement
Depuis plusieurs jours, vous avez pu voir différents sites comme Eurogamer ou VGC indiquer que la sortie de la Switch 2 (on l’appellera comme cela en attendant son vrai nom) n’était finalement plus planifiée pour fin 2024, mais plutôt pour le début d’année 2025 au plus tôt. Si l’on ne remet pas en question la fiabilité de ces sources, on y accorde aujourd’hui un peu plus de crédit lorsque Nikkei vient lui-même indiquer que cette Switch sortirait en mars 2025, encore une fois au plus tôt.
Si Nintendo sortirait sa console plus tard que prévu, ce serait pour s’assurer d’avoir un stock assez solide pour répondre à la demande, selon les sources du site. Le constructeur voudrait ainsi éviter la situation de la PS5 et de la Xbox Series avec les scalpers qui revendaient ces machines à prix d’or, laissant plusieurs millions de consommateurs sur le carreau.
Après tout, la Switch est aussi sortie durant un mois de mars et cette période lui a été bénéfique. Voir Nintendo ne pas se presser et réitérer cette stratégie aurait du sens, surtout avec un Switch qui se porte bien, malgré une baisse logique de ses ventes.
Cet article peut contenir des liens affiliés