La série Metal Gear passe le cap des 60 millions d’unités vendues
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Pendant que les fans de Kojima pleurent toujours l’absence du créateur aux commandes de la série Metal Gear, Konami prépare le retour de cette dernière avec un remake du troisième épisode, ainsi que plusieurs compilations. Trop longtemps laissée de côté, la licence fera à nouveau parler d’elle dans les prochains mois et c’est avec cette nouvelle vision que l’éditeur nous annonce avoir vendu plus de 60 millions de jeux estampillés Metal Gear.
Des chiffres solides
Passer ce cap symbolique à une époque où la licence ne compte pas vraiment de jeux récents, c’est assez étonnant. Mais pour bien montrer que la licence reste en forme, Konami a mis à jour ses chiffres et affiche désormais 60 millions de jeux Metal Gear vendus à travers le monde depuis 1987, et ce en prenant en compte tous les épisodes de la saga, même les spin-offs. La dernière fois que ce chiffre avait été actualisé, c’était en septembre 2022 selon VGChartz, avec 59,3 millions de jeux écoulés.
Avec l’arrivée de Metal Gear Solid Master Collection Vol. 1 en fin d’année, ce résultat devrait à nouveau grossir mais c’est surtout grâce à Metal Gear Solid Delta en 2024 que la série pourrait bousculer ce compteur. Reste à voir si le public sera au rendez-vous pour les prochains opus de la saga maintenant que Kojima n’est plus là pour superviser la licence.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 24/10/2023