Les serveurs de Demon’s Souls fermeront en 2018
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
Précurseur de la série des Dark Souls, Demon’s Souls est une pépite qui fait encore beaucoup parler d’elle aujourd’hui. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et les développeurs viennent de confirmer la fermeture des serveurs du jeu pour 2018.
Il ne sera donc plus possible de profiter des fonctionnalités en ligne de Demon’s Souls à la date fatidique du 28 février 2018 et plus précisément, à 17 heures. Cela coïncidera d’ailleurs avec les neuf ans du jeu puisque celui-ci est sorti début février au Japon (et un an et demi plus tard dans nos contrées).
Neuf ans, c’est une durée de vie exceptionnelle pour un titre comme celui-ci, surtout quand on voit la fermeture des services en ligne de Gravity Rush 2 prévue en janvier prochain, un an seulement après sa commercialisation.
Pour rappel, Demon’s Souls est une exclusivité PlayStation 3 qui a permis à From Software d’amorcer la venue des Dark Souls et dernièrement, Bloodborne. Crée par Hidetaka Miyazaki, Demon’s Souls est encore aujourd’hui considéré comme l’un des épisodes de sa lignée le plus difficile à terminer.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 05/02/2009