Shadow of the Tomb Raider en jette sur PC
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Nathan Champion
Les aventures de la belle Lara Croft commençaient quelque peu à s’essouffler après un épisode Underworld sympathique, mais pas transcendant. Il n’en fallait pas moins pour que Square Enix décide, en accord avec Crystal Dynamics, de revoir la recette et de l’améliorer. C’est ainsi que sortait, en 2013, Tomb Raider, un véritable reboot de la licence sur PlayStation 3 et Xbox 360. Cinq ans plus tard, les fans attendent de pied ferme le troisième volet de cette nouvelle saga, nommé Shadow of the Tomb Raider.
Shadow of the Tomb Raider au top sur PC
La licence de Square Enix et Crystal Dynamics (rejoints sur cet épisode par Eidos Interactive) jouit, depuis le reboot de 2013, d’un design riche et de graphismes léchés, et il va sans dire que ce troisième volet n’est pas en reste. Notamment, de ce que l’on a pu en voir jusqu’ici, grâce à une bonne variété dans ses décors, mais aussi via une végétation pour le moins luxuriante.
Mais comme souvent (pour ne pas dire toujours), le PC proposera un rendu plus convaincant. Et c’est exactement ce sur quoi NVIDIA souhaite mettre le doigt avec la vidéo d’aujourd’hui, en mettant en avant sa nouvelle technologie RTX. Grâce à elle, notamment, Shadow of the Tomb Raider bénéficiera de textures plus fines, mais aussi de jeux d’ombres et de lumières améliorés, ou encore d’un meilleur anti-aliasing.
De quoi mettre l’eau à la bouche, en attendant la sortie du titre, prévue pour le 14 septembre prochain, en parallèle sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 14/09/2018