Shigeru Miyamoto parle du film Zelda, qui est discuté en interne depuis une décennie
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
L’annonce de cette semaine a pris de court tout le monde, mais il y aura bien un film Zelda en live-action qui verra le jour prochainement. Ce qui a été annoncé par Nintendo directement, à la surprise générale, lorsque l’on s’attendait à ce que le constructeur nous propose un film d’animation pour surfer sur le succès du film Super Mario Bros. Et c’est aussi le choix du partenaire qui a pu surprendre, puisque Nintendo a choisi de faire équipe avec les équipes de Sony Pictures. Un choix qui a mûrement été réfléchi, puisque l’idée du projet ne date pas d’hier.
Nintendo prend son temps
Shigeru Miyamoto a parlé brièvement du film après la mise en ligne du dernier bilan financier de Nintendo, comme nous l’apprend Eurogamer. Ce qui a été l’occasion pour lui d’indiquer qu’il s’agit d’un projet de longue date, qui est en discussion avec Avi Arad depuis maintenant une dizaine d’années, selon Miyamoto. Et si le film a mis autant de temps à devenir concret, c’est parce que Nintendo sait à quel point il représente un challenge, et qu’il doit tout mettre en oeuvre pour ne pas décevoir les fans :
« Les films sont comme les jeux, dans le sens où vous devez passer beaucoup de temps à travailler dessus jusqu’à ce que vous obteniez quelque chose qui vous satisfait […] Pour produire le film, nous avons pu rassembler un groupe de personnes prêtes à consacrer du temps à la production jusqu’à ce que nous trouvions quelque chose sur lequel nous sommes confiants. »
Il rajoute qu’il a conscience qu’il s’agit là d’un défi très difficile à relever, mais que Sony et Nintendo prennent tout le temps dont ils ont besoin pour lancer le projet. Si l’on peut être sceptique face à certaines productions d’Avi Arad (Morbius, Venom), on pourra donc au moins espérer que le contrôle qualité de Nintendo permettre d’aboutir à un résultat satisfaisant.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 12/05/2023