Shigeru Miyamoto souhaite que Nintendo ne soit pas traîné dans la « guerre des consoles » et parle de l’utilisation de l’IA
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Le Tokyo Game Show a officiellement débuté mais n’espérez pas pour autant y voir des informations à propos de la Switch 2. Shigeru Miyamoto a malgré tout fait le tour des médias cette semaine, non pas pour parler du salon japonais, mais de l’ouverture du musée Nintendo, qui sera accessible à Kyoto dès le 2 octobre. Chez Famitsu et au New York Times, le créateur de légende revient sur le positionnement actuel de Nintendo au sein de l’industrie, avec la volonté d’voir une identité très séparée de ses concurrents.
Nintendo ne veut pas faire comme les autres
Même si Nintendo est aujourd’hui compris dans la Triforce des constructeurs avec Sony et Microsoft, il a aujourd’hui une position à part, loin de la course à la puissance des deux autres. Et c’est le message que veut bien faire passer Miyamoto aux visiteurs du Nintendo Museum, en espérant que le constructeur ne soit perçu comme l’un des concurrents à la fameuse « guerre des consoles » :
« Ce serait formidable si ces personnes pouvaient voir et comprendre ce qu’est Nintendo. J’espère que grâce à cela, les gens comprendront et s’abstiendront d’entraîner Nintendo dans des compétitions telles que les soi-disant « guerres des consoles », qui se concentrent sur les configurations techniques élevées et les performances matérielles (rires). Nintendo continuera d’utiliser les différentes technologies disponibles aujourd’hui pour créer des choses d’une manière qui lui est propre. »
Nintendo est unique, et cela même lorsqu’il s’agit d’utiliser des nouvelles technologies. Car à l’heure où tout le monde semble courir derrière l’utilisation de l’intelligence artificielle, Nintendo ne semble pas entrer dans cette course. Pour l’instant. Miyamoto déclare que comme tout le reste, Nintendo choisira son propre chemin concernant l’utilisation de l’IA :
« On pourrait avoir l’impression que nous allons dans la direction opposée juste pour aller dans la direction opposée, mais nous essayons vraiment de trouver ce qui rend Nintendo spécial. On parle beaucoup de l’intelligence artificielle, par exemple. Quand cela arrive, tout le monde commence à aller dans la même direction, mais c’est là que Nintendo préfère aller dans une direction différente. »
Reste donc à voir comment celle-ci sera utilisée, peut-être dans la prochaine machine du constructeur. Une chose est sûre, Nintendo veut continuer de cultiver son identité, et cela ne lui fait pas défaut en ce moment.
Cet article peut contenir des liens affiliés