Shin Megami Tensei V : Le jeu original et ses DLC seront retirés de la vente sur Switch juste avant la sortie de la nouvelle version
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Atlus est coutumiers du fait de sortir des versions enrichies de ses jeux après quelques mois ou années d’exploitation. Shin Megami Tensei V suit le même schéma avec son édition Vengeance, qui apportera de très nombreuses nouveautés et qui rendra par conséquent la version de base du JRPG quelque peu obsolète. Et c’est pourquoi Atlus et Sega ont décidé de retirer de la vente la précédente version afin de ne mettre en avant que la nouvelle.
Seule la nouvelle version va subsister
Shin Megami Tensei V : Vengeance sortira le 14 juin prochain et pour ne pas lui faire de l’ombre, ou pour éviter toute confusion, la version de base sera retirée de la vente sur l’eShop de la Nintendo Switch dès le 13 juin. C’est ce qu’Atlus nous apprend sur son site officiel, en précisant que les DLC seront aussi concernés. Il sera toujours possible de télécharger ces éléments si vous les avez en votre possession, mais après cette date, aucun achat ne pourra être réalisé.
On suppose que ce retrait a pour but d’éviter la confusion entre les deux versions du jeu, afin que les nouveaux clients se dirigent plutôt vers la version la plus complète plutôt que celle sortie en premier lieu. Cela pose malgré tout un problème pour celles et ceux qui ont le jeu original de base (s’ils l’achètent en physique par exemple) et qui voudraient profiter des DLC après cette date. Une mise à niveau pourrait palier à ce problème, mais rien de ce genre n’a encore été annoncé.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 12/11/2021