Shin Megami Tensei V: Vengeance réalise un bon lancement avec 500.000 copies déjà vendues
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
Après s’être cantonné seulement à la Switch, le cinquième épisode de la série Shin Megami Tensei a décidé de viser les autres plateformes, tout en refaçonnant son aventure pour la rendre moins perfectible. Une nouvelle mouture qui semble avoir rencontré le succès escompté puisqu’Atlus vient d’annoncer un très bon lancement pour celle-ci.
Une vengeance à un demi-million
Sorti en 2021 en exclusivité Switch, Shin Megami Tensei V était un solide RPG. Ce nouvel épisode nous plaçait dans la peau d’un lycéen qui s’est retrouvé dans une version post-apocalyptique de Tokyo, et devait affronter de nombreux démons. Si l’aventure a été saluée pour son action, ses animations et son gameplay efficace, il a aussi subit quelques écueils qui ont divisé les joueurs. Des retours écoutés par les développeurs qui ont peaufiné l’expérience dans Shin Megami Tensei V: Vengeance.
Cette nouvelle version, sortie le 14 juin, apporte un nouvel arc scénaristique, de nouveaux démons et un système de combat retravaillé. Cela a également permis au studio de le sortir sur toutes les autres consoles. Et cela semble avoir été réussi puisqu’aujourd’hui, Atlus annonce que Shin Megami Tensei V: Vengeance s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires sur les trois premiers jours de lancement. Cela permet à ce cinquième opus de cumuler 1,6 millions d’unités (l’épisode initial avait atteint le million en avril 2022).
『#真・女神転生V 』シリーズ全世界累計160万本突破! 📢#真V シリーズが全世界累計販売本数160万本を突破!また、6/14に発売した #真VV は発売日から3日で全世界累計販売本数50万を突破いたしました!多くの方からのご愛顧と応援、心より御礼申し上げます。
アトラスと #メガテン… pic.twitter.com/1atmLtWVkB
— 『真・女神転生』シリーズ公式 (@megaten_atlus) June 20, 2024
Une belle performance, qui réconfortera sans doute l’éditeur dans son choix de proposer une version améliorée. Rappelons que Shin Megami Tensei V: Vengeance est maintenant disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Switch. Notre test sera d’ailleurs disponible (très) prochainement.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 14/06/2024