Shinji Mikami veut faire autre chose que des jeux d’horreur avec son nouveau studio Kamuy
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Shinji Mikami est un nom qui est souvent associé au genre du survival-horror, puisque le créateur a œuvré sur la saga Resident Evil et a donné naissance à The Evil Within avec son studio Tango Gameworks. Mais, à l’image de cette équipe qu’il vient de quitter, il semble aujourd’hui vouloir se détacher de cette étiquette qui lui colle à la peau, et c’est l’une des raisons pour lesquelles il a décidé d’aller voir ailleurs en fondant son nouveau studio nommé Kamuy.
Un jeu à plus petite échelle et moins horrifique pour son studio
On ne sait pas encore sur quoi travaille le créateur avec son tout nouveau studio, mais il est possible qu’il ne s’agisse pas là d’un survival-horror. Dans un entretien avec Byking, relayé par le site Automaton, Mikami révèle pourquoi il a quitté Tango Gameworks, en affirmant déjà que son rôle au sein de cette entreprise n’était pas vraiment celui que le public pensait :
« Je n’étais PDG que pendant 6 mois. Je pense que beaucoup de gens avaient l’impression que j’étais le représentant, mais j’étais très proche d’un employé de base. J’avais l’étiquette de producteur attachée à mon nom, mais je n’étais pas un cadre ou quoi que ce soit du genre. »
Lors du rachat par ZeniMax (Bethesda), Mikami dit s’être battu pour que le nom de Tango Gameworks soit conservé et ne soit pas simplement changé en ZeniMax Asia K.K. Après cela, il n’a fait que penser à quitter le studio pendant les 8 années suivantes mais voulait d’abord finir tout le travail entamé, ce qui a prolongé son séjour là-bas. Il en a profité pour laisser peu à peu sa place à des jeunes créateurs, comme John Johannes (Hi-Fi Rush) ou Ikumi Nakamura (qui travaille désormais chez Unseen).
S’il a finalement quitté Tango, c’est parce qu’il a senti que le public voulait aussi des jeux à plus petite échelle avec des cycles de développements plus courts. Il dit aussi avoir voulu se débarrasser de son étiquette de créateur de survival-horror, d’où l’envie de recommencer à zéro. Et puisque c’est dans cette optique que Kamuy est né, il faut s’attendre à ce que Mikami nous présente qui ne collera pas à ce genre.
Cet article peut contenir des liens affiliés