Si Take-Two ne communique pas sur GTA VI, c’est parce qu’il veut avoir une campagne de communication très resserrée
Publié le :
16 commentaires
Rédigé par Jordan
Entre la première bande-annonce de GTA VI et la seconde, qui n’est toujours pas disponible, le public commence à trouver le temps long. Voire trop long, ce qui commence à inquiéter sur le fait que Rockstar puisse tenir son calendrier. Si le jeu est toujours prévu pour cet automne, on pourra s’étonner de voir Take-Two ne pas communiquer davantage à propos du jeu à seulement cinq à sept mois de la sortie présumée de cet épisode, quand bien même GTA VI n’a pas besoin d’une grosse campagne marketing pour se vendre par palettes. Interrogé à ce sujet, le PDG de l’entreprise, Strauss Zelnick, a précisé quelle était ici la stratégie.

Take-Two se retient
Pour Zelnick, si l’on n’a pas de nouvelles de GTA VI, ce n’est pas parce qu’il est en retard, mais parce que Take-Two et Rockstar veulent une stratégie de communication nettement plus resserrée que sur d’autres productions. C’est en tout cas ce qu’il indique lors d’une interview chez Bloomberg, où il insiste sur le fait que l’éditeur ne commencera à révéler des choses que lorsque la sortie sera toute proche :
« L’attente pour ce titre est peut-être la plus grande que j’aie jamais vue pour un produit de divertissement. J’ai déjà fait le tour du monde et j’ai touché à tous les secteurs du divertissement. Nous voulons maintenir l’attente et l’enthousiasme. Or, nos concurrents annoncent leur calendrier de sortie des années à l’avance. Nous avons donc constaté que la meilleure solution est de diffuser des supports marketing relativement proches de la date de sortie afin de susciter cet enthousiasme. Nous n’y parvenons pas toujours parfaitement, mais c’est ce que nous essayons de faire. »
Autrement dit, si GTA VI n’est pas en retard, il faudra peut-être attendre encore cet été pour en attendre parler, juste avant l’automne. Toujours aucun signe d’un report en vue, même si on pourra aussi se dire que ce n’est clairement pas le moment d’annoncer une telle chose, étant donné que l’année fiscale se termine aujourd’hui et que les prévisions pour la prochaine ne seront pas publiées avant quelques semaines.