Si une suite de Metaphor ReFantazio sortait un jour, elle pourrait être très différente
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Avec Metaphor ReFantazio, Atlus pourrait avoir trouvé une nouvelle poule aux œufs d’or. Sans recréer le phénomène qu’a été Persona 5, cette nouvelle licence a su rapidement s’imposer auprès du public avec un million de copies vendues, et une large reconnaissance via de multiples nominations dans les cérémonies de récompenses de cette année. Il n’est donc plus vraiment question de savoir si Metaphor ReFantazio pourrait avoir droit à une suite, mais plutôt de savoir quand. S’il est encore trop tôt pour en parler, les créateurs de la série pourraient bien nous surprendre en amenant ce second épisode là où on ne l’attend pas forcément.
Bye bye Euchronie ?
L’un des plus grands atouts de Metaphor ReFantazio est l’univers que Studio Zero (filiale d’Atlus) a su créer. Un royaume vivant, plein de diversité et de mystères que l’on aurait envie d’explorer davantage dans d’autres jeux. Pourtant, si une suite est un jour validée (et elle le sera certainement), il n’est pas impossible que la série change complètement d’air.
C’est ce que le réalisateur Katsura Hashino indique dans une interview chez Famitsu (relayée par Ryokutya2089), dans laquelle il indique souhaiter un changement de cadre pour un deuxième Metaphor ReFantazio :
« Si je décide que le meilleur cadre pour un futur titre est la période Sengoku, cela pourrait se transformer en un JRPG avec un monde comme la série Basara (rires) »
Pour autant, rien n’est encore décidé. L’envie de voir Metaphor ReFantazio devenir une vraie série phare pour Atlus comme le sont Shin Megami Tensei et Persona est belle est bien présente chez le réalisateur. Cependant, Atlus n’a encore rien mis en marche concernant une potentielle suite. Avec les retombées de ce premier épisode, difficile de voir le studio refuser de plancher sur un second opus, même avec Persona 6 en tant que nouvelle priorité.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 11/10/2024