Silent Hill: Ascension est disponible, le concept du free-to-play expliqué en vidéo
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Silent Hill: Ascension n’est peut-être pas le projet que les fans de la saga d’horreur attendaient le plus, mais il faudra s’en contenter avant d’avoir des nouvelles sur le remake du deuxième épisode et des autres jeux prévus autour de la licence. Pas sûr pour autant que le projet de Genvid remporte l’adhésion des puristes (ou de n’importe qui) étant donné sa nature des plus étranges qui a de quoi dérouter, que l’on connaisse ou non la série.
Les dérives du modèles free-to-play en un exemple
Silent Hill: Ascension est enfin disponible sur sur mobiles, PS4, PS5 et les TV connectées Bravia. Présenté comme une série interactive, le projet est resté mystérieux pendant pas mal de temps mais on peut enfin voir de nous-mêmes ce que le jeu a à nous proposer.
Il s’agit donc d’un free-to-play qui est effectivement pensé comme une série interactive, avec des nouveaux épisodes qui arrivent quotidiennement. On y suit un récit qui va être influencé par les choix de la communauté, à travers un système de votes. Le seul hic, c’est que chaque vote n’aura pas le même poids, free-to-play oblige. On voit dans la vidéo explicative qu’il faudra dépenser une monnaie in-game pour voter, et celles et ceux ayant beaucoup de points à dépenser pèseront davantage dans la balance. Comme tout bon free-to-play, il a aussi droit à un Season Pass, qui permet notamment de gagner des puzzles en plus à résoudre ainsi que des objets cosmétiques pour votre avatar, ce dernier pouvant apparaitre dans la série.
Un sacré capharnaüm qui est résumé en 4 minutes de vidéo (et si vous ne comprenez pas tout, on est ensemble). On est loin de l’expérience traditionnelle d’un Silent Hill, ce qui veut dire qu’il faudra que l’histoire proposée par cette expérience soit vraiment à la hauteur si elle veut conserver un public sur la durée.
Cet article peut contenir des liens affiliés