skate. (Skate 4) nous parle de ses mécaniques de skate et de ses systèmes embarqués
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Quentin
La suite de Skate 3 prendre la forme d’un Free to Play et le jeu est activement en développement. Afin de nous tenir informer des avancés et du contenu à venir, le studio Full Circle partage un nouvel épisode de sa « Board Room » pour nous parler de deux points bien précis.
Un gameplay qui s’enrichit
Après nous avoir parlé des activités qui seront disponibles dans le jeu, cet épisode 4 s’attaque au cœur de ce qui a forgé le succès de la licence : son gameplay. Les développeurs en charge de cet aspect nous parlent ainsi des nouveautés qui accompagneront le jeu comme l’ajout de nouvelles figures comme les « wallies », « slappies » et « boned ollies ». Des ajouts en phase avec le skateboard moderne.
Leur discussion a lieu dans leur Capture Lab de Vancouver, un endroit qui leur permet de reproduire des mouvements réalistes grâce à la motion capture. Les systèmes embarqués (autrement toutes les actions que l’on peut faire sur une planche) sont en constantes évolution au fil du développement :
Il est important pour nous que tout en investissant et en privilégiant les systèmes embarqués, nous maintenions un équilibre à deux extrémités du spectre des compétences – à la fois pour nos joueurs avancés et pour les nouveaux joueurs. Nous voulons que ces mécanismes de gameplay donnent aux joueurs la capacité d’effectuer du skateboard réaliste tout en conservant le chaos, le plaisir et la physique pour lesquels Skate est connu.
Full Circle veut ainsi nous faire comprendre que l’ADN des trois précédents jeux Skate est toujours présent. Pour en savoir plus, vous pouvez observer l’épisode dans son entièreté avec les sous-titres en français disponibles sur Youtube. Celui-ci montre de nombreux extraits issus de l’alpha du jeu.
skate. n’a toujours pas de période de sortie ni de plateformes clairement définies mais on peut sans doute l’attendre pour 2024 au plus tôt sur PC et consoles dernière génération.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C