Skull & Bones est une nouvelle fois à la dérive et aurait perdu sa troisième directrice créative plus tôt cet été
Publié le :
4 commentaires
Rédigé par Jordan
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Tandis qu’Ubisoft mène à bien des projets ambitieux qui devraient lui permettre d’assurer une année 2024 bien meilleure que les précédentes, Skull & Bones semble toujours être dans un marasme dont il n’arrive pas à s’extirper, et ce malgré la tenue d’une bêta il y a quelques jours seulement. Le développement du titre est un vrai feuilleton auquel vient s’ajouter une nouvelle enquête de la part de Kotaku, dans laquelle on apprend que le jeu a encore une fois perdu l’un de ses piliers.
Enfin un syndicat chez Ubisoft Singapour ?
Kotaku nous apprend tout d’abord que la directrice créative en charge du projet, Elisabeth Pellen, a quitté Ubisoft Singapour afin de retourner dans les locaux parisiens de l’éditeur. Elle avait rejoint le développement en 2018 et était donc l’une des figures importantes du développement puisqu’elle avait notamment participé au reboot du jeu lors de son arrivée. Selon Ubisoft, qui a répondu à Kotaku, il n’est pas rare qu’un directeur créatif quitte un projet lorsque celui-ci est assez avancé, mais des sources indiquent qu’elle devait normalement rester en position jusqu’à la fin de l’année.
Ce départ n’est cependant pas le seul problème auquel les dirigeants d’Ubisoft font face puisque selon Kotaku, un mouvement syndicaliste est en train de naître au sein d’Ubisoft Singapour, avec l’appui de la CMPU (Creative Media and Publishing Union). On apprend que l’organisme cherche à contacter les développeurs présents sur le projet, jusqu’à organiser un scrutin pour déterminer si un mouvement syndical va bien finir par se créer au sein du studio. Ce qui serait évidemment une bonne chose pour les employés tant les problèmes se sont accumulés chez Ubisoft Singapour ces dernières années, mais la nouvelle ne serait pas aussi bien accueillie chez la direction, qui adresse malgré tout un message d’ouverture pour engager le dialogue. Affaire à suivre donc.
Skull & Bones est toujours prévu à une date inconnue sur PC, PS5 et Xbox Series. Le journaliste Ethan Gach précise d’ailleurs que selon ce qu’il a pu tirer de ses sources, même le studio ne posséderait pas de date de sortie en interne pour le jeu. Autant dire que l’attente est loin d’être terminée.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 16/02/2024