Skull & Bones : De nouveaux détails sur le jeu ont potentiellement fuités
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Si la saison des reports que l’on vit actuellement montre de nombreux délais dans le calendrier des éditeurs, ce n’est rien face au retard qu’accumule Skull & Bones depuis plusieurs années. Aux dernières nouvelles, le développement du titre n’était pas au beau fixe, même si une nouvelle (et énième) direction avait été décidée, avec en ligne de mire une sortie lors de la prochaine année fiscale. Aujourd’hui, c’est l’insider Tom Henderson, décidément sur tous les fronts après avoir annoncé le report de Battlefield 2042 en avance, qui donne des détails sur le titre.
Le fonctionnement des navires
In #SkullAndBones, there are 5 tiers of ships (small, medium, large etc.) and are categorized into three different categories. Cargo, Combat, and Exploration.
Unlocking different ships are tied to blueprints, which you can buy at different settlements. pic.twitter.com/TUf3mZIHdd
— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) September 15, 2021
Avant toute chose, même si l’insider a prouvé sa crédibilité ces derniers, il convient malgré tout de mettre le tout au conditionnel avant qu’Ubisoft confirme vraiment les informations à venir.
L’insider a dévoilé ce qui seraient de nombreux éléments de gameplay du titre, notamment sur la carte et les bateaux du jeu. Il indique alors qu’il y aurait 5 « échelles » de bateaux dans le jeu, correspondants à la taille des navires, répartis en trois catégories : Cargo, Combat et Exploration. Comme on dit, la taille ne fait pas tout, et ce n’est pas parce qu’un navire sera plus gros qu’un autre qu’il serait plus efficace.
Pour construire ces bateaux, il faudra réunir différents matériaux, puis obtenir le plan d’un navire. Le nombre de canons disponibles sera prédéterminé sur chaque navire, mais il sera possible d’augmenter cet arsenal avec d’autres engins, comme des canons de flammes, ou bien d’autres munitions, comme des boulets de canons enchaînés. La défense de ces bateaux pourra aussi être améliorée tout en augmentant son inventaire.
La vie d’un pirate depuis ses débuts
Pour ce qui est de la carte, il s’agirait bien d’un monde ouvert situé dans l’Océan Indien, avec Madagascar et le Mozambique qui seraient des lieux de la map. Au centre de cette dernière, il y aurait évidemment un grand océan, où l’on pourrait naviguer plus ou moins tranquillement.
Il précise alors que les joueurs et joueuses vont démarrer en incarnant un personnage qui n’est pas connu dans ce monde, qui va commencer petit en construisant un radeau de fortune jusqu’à bâtir de plus gros navires. Il y aurait des quêtes pour augmenter sa réputation de pirates et pour collecter des ressources. Plus l’argent s’accumulera, plus la réputation sera élevée.
Il indique que des raids contre des forteresses seront présents. Cependant, lorsque l’on poserait le pied sur terre, il n’y aurait pas de combats, ni de parkour, histoire de s’éloigner de la formule Assassin’s Creed.
Henderson termine en indiquant que le jeu ne serait pas encore proche de la fin de son développement. Et ça, on l’avait déjà deviné. On attend maintenant de revoir le titre de manière plus officielle pour confirmer tout cela.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 16/02/2024