Sly Cooper fête ses 20 ans d’existence avec plusieurs goodies, mais pas de nouveau jeu en vue
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Voilà maintenant 20 ans que le célèbre Sly Cooper existe. Le raton-laveur cleptomane a eu droit à son tout premier jeu vidéo le 23 septembre 2022, et avec celui-ci, il est devenu l’une des mascottes de PlayStation durant toute l’ère PS2. Il a eu du mal à négocier le passage à la PS3, jusqu’à vraiment être oublié avec la génération PS4, à tel point que l’on a du mal à espérer un retour de la saga aujourd’hui, surtout après des rumeurs qui se sont avérées être fausses. C’est donc dans ces conditions bien particulières que la licence fête aujourd’hui ses vingt ans.
Sinon, un nouveau jeu ? Non ? Personne ?
Dans le cadre de ce 20ème anniversaire, Sucker Punch s’est payé un long billet sur le PlayStation Blog pour faire le bilan de la licence. Dedans, on y retrouve de nombreuses anecdotes de la part de certains artistes ayant travaillé sur les différents épisodes, ce qui est toujours intéressant à lire.
On découvre aussi un très joli artwork inédit du premier directeur artistique de la série, Dev Madan, où l’on voit plein de personnages de la licence avec des tas de clins d’œil et de détails cachés.
Ce n’est pas le seul produit lié au merchandising de cette anniversaire, puisque l’on retrouve un t-shirt inédit, mis en vente sur la boutique du PlayStation Gear. Enfin, on note aussi l’apparition d’une peluche toute mignonne pour Sly de 23 cm, qui sera disponible chez Fangamer.
Et… c’est tout. Pas d’annonce particulière, pas de nouveau jeu à l’horizon, rien de tout cela. Un anniversaire qui est donc assez timide, en espérant tout de même que la saga revienne un jour ou l’autre sur le devant de la scène.
Rappelons aussi que les jeux de la licence sont disponibles dès maintenant dans le catalogue du PS Plus Premium.
Cet article peut contenir des liens affiliés