Smilegate (CrossFire) viendrait de fermer son studio à Barcelone, qui travaillait sur un jeu AAA en monde ouvert
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Pas de répit pour l’industrie. Jusqu’à la fin de ce trimestre fiscal, et sans doute encore après, les licenciements vont continuer et on en a un exemple chaque semaine, quand ce n’est pas plus. Aujourd’hui, l’annonce n’est pas encore officielle mais tout porte à croire que Smilegate Barcelona viendrait de fermer ses portes, puisque certains de ses désormais ex-employés prennent la parole (relayés par VGC) pour indiquer qu’ils sont maintenant à la recherche d’un nouveau travail.
Une aventure de 4 ans qui n’a pas abouti
Du réalisateur Stephane Blais en passant par le project manager Edouard Albert, tout indique sur les réseaux sociaux (comme LinkedIn) que l’aventure Smilegate Barcelona et que l’antenne catalogne du géant sud-coréen n’est plus. Selon les posts des différents intéressés, c’est l’ensemble du studio qui serait concerné et mis à la porte.
Pour rappel, Smilegate est principalement connu pour son travail sur la licence CrossFire, ou encore pour sa participation à Lost Ark. Il avait ouvert ce studio à Barcelone en 2020 dans l’espoir de donner vie à un AAA encore non-annoncé au grand public, qui devait être un monde ouvert prévu sur consoles. On ignore s’il se déroulait dans le même univers que CrossFire. On imagine que ce titre ne verra jamais le jour, sauf s’il est récupéré par la branche principale du studio.
On souhaite évidemment bon courage à toutes les personnes impactées par la fermeture du studio, si elle vient à se confirmer.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 08/12/2022