SNK s’excuse après une publicité polémique pour un jeu mobile
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Quentin
Les publicités de jeux mobiles peuvent être parfois assez louches, mais quand cela touche une institution des jeux de combat comme SNK, les fans sont un peu plus en alerte.
Deux accidents pour Terry
Dans une publicité pour le jeu mobile SNK Allstar, un beat’em up à la sauce gacha avec tous les personnages du l’univers de l’éditeur, on peut notamment voir Terry Bogard agir de manière déplacé envers trois personnages féminins bien connus : Kula Diamond, Mai Shiranui et Blue Mary. A noter que la première est âgée de 14 ans.
Malgré une fin qui laisse penser que le blondinet ne va pas s’en sortir si facilement, ça ne passe pas pour les fans.
…asking for the ad to be taken down immediately. We sincerely apologize to our fans that such an offensive ad managed to make it to public release and hope for your understanding. We will strive to do better in the future along with our partners. (2/2)
— SNK GLOBAL (@SNKPofficial) October 28, 2020
Suite à cela, SNK s’est excusé via twitter et a retiré la publicité. Ce n’est pas la première fois que la compagnie fait face à ce genre de polémique. Les mœurs ont bien changé depuis les années 80/90 et il n’est plus aussi simple de jouer autant sur le fan service et la sexualisation, en particulier pour le public occidental.
Lors de l’annonce pour l’arrivée de Terry Bogard dans Super Smash Bros Ultimate, le créateur de la licence, Masahiro Sakurai, avait même précisé que Mai Shiranui (un personnage pourtant très populaire) ne correspondait pas, en gros, à l’image tout public du titre.
Précisions tout de même que SNK n’est pas responsable de la création de cette publicité. En effet, les développeurs de jeux mobiles ont souvent recours à des sociétés externes (et souvent chinoises) pour ce genre de chose.
Cet article peut contenir des liens affiliés