Découvrez Sol Cesto, le nouveau roguelite intriguant de Doc Géraud (Buissons, Larcin Lazer)
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Vous connaissez peut-être le créateur Doc Géraud (Géraud Zucchini) par le biais de sa chaîne YouTube, qui décortique la façon dont il conçoit ses jeux, ou peut-être avez-vous tout simplement joué à Buissons ou à Larcin Lazer. Si c’est le cas, et si vous appréciez son travail, vous serez sans doute ravis d’apprendre qu’un nouveau jeu est en préparation, répondant au nom de Sol Cesto.
Un roguelite où il faut compter sur sa bonne étoile
Vous le verrez très rapidement, Sol Cesto n’a rien à voir avec les précédentes créations de Doc Géraud. Il s’agit ici d’un roguelite assez unique dans lequel vous devrez parcourir un donjon souterrain de salle en salle, sur une grille de plusieurs cases. Jusqu’ici, pas de surprise puisque l’on reste dans les clous du genre, mais Sol Cesto va jouer sur la chance. Chaque salle est représentée par une ligne de 4 cases, et en arrivant au sein de cette ligne, vous ne pourrez pas choisir la case dans laquelle votre personnage va atterrir. Ce qui veut dire que vous ne saurez pas si vous allez tomber sur un trésor, un piège ou un ennemi.
Il existera heureusement des moyens de forcer sa chance avec des objets à récupérer come des dents maudites, qui vont vous conférer certains pouvoirs. Plusieurs personnages aux capacités uniques seront aussi jouables. Le titre se démarque également par sa direction artistique assurée par l’artiste Chariospirale, qui donne vie à cet univers angoissant si particulier, aidé par la musique d’Antoine Druaux.
Pour la sortie de ce nouveau jeu, Doc Géraud et ses partenaires se sont entourés d’un partenaire qui va les aider à distribuer le jeu, et qui n’est autre que Goblinz Publishing. De quoi assurer au titre une renommée en dehors de nos frontières.
Sol Cesto est maintenant prévu pour sortir au cours de l’année 2024 sur PC. La page Steam est ouverte, si vous souhaitez wishlister le jeu.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C