Adam le recycleur – Soluce Stellar Blade
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Après une courte mission d’introduction qui n’était là qu’une mise en bouche pour Stellar Blade, vous voici maintenant au cœur de la vraie première quête principale du jeu, qui vous emmène dans la ville ravagée d’Eidos 7, à la recherche d’un Naytiba alpha.
Allez au hall des archives
Après avoir discuté avec Adam et avoir pris un peu plus vos repères, vous pouvez actionner la cabine téléphonique sur le côté qui vous servira de point de téléportation plus tard. Continuez ensuite tout droit pour faire face à des petits ennemis, puis allez dans le bâtiment ouvert sur la gauche pour y récupérer une note sur un cadavre. Elle contient le mot de passe en entrer sur la porte qui vous bloque la route.
Une fois cette porte passée, vous trouverez un bassin d’eau. Plongez dans celui-ci pour voir un coffre tout au fond, puis remontez à la surface pour éliminez quelques bestioles et vous rendre sur votre premier camp de ravitaillement pour vous reposer (vous obtiendrez le trophée Bronze « Préparatrice de camp »). Profitez-en pour actionner la machine qui sert à débloquer vos compétences, même si ici, on vous forcera la main pour choisir une compétence utile.
Continuez votre chemin et éliminez l’ennemi près de la voilure. Tapez le capot de cette dernière pour trouver des ressources, puis récupérez le coffre qui se trouve dans le bâtiment à gauche avant de vous engager sur le pont détruit.
Avant d’aller au bout de ce pont et de redescendre, vous trouverez un tracé jaune sur la structure qui vous indique que vous pouvez sauter sur le toit à gauche. Allez au bout pour récupérer un coffre.
Revenez ensuite sur vos pas et sautez sur l’ennemi en contrebas pour le tuer instantanément, et dirigez-vous vers le second. Derrière lui se trouve un cul-de-sac avec un nouveau coffre, mais prenez garde, une sorte de méduse va vous attaquer. Si elle disparait de votre champ de vision appuyez sur le pavé tactile pour la faire réapparaitre.
Revenez ensuite sur le chemin principal, et scannez les environs. Sur votre droite, vous trouverez des rebords jaunes contre un mur qui vous indiquent que vous pouvez grimper dessus jusqu’à trouver un coffre. Redescendez et tapez sur le capot scintillant d’une voiture pour trouver la Cellule à fusion.
Vous pouvez ensuite continuer tout droit pour vous retrouver dans une embuscade obligatoire, ou tentez votre chance sur le bâtiment ouvert à gauche. Cette seconde option n’est pas conseillée, puisque vous n’y trouverez qu’un offre que vous ne pourrez pas ouvrir avant un bon moment, en plus d’ennemis qui vous attendent juste derrière la porte pour vous attaquer.
Après l’embuscade, Adam vous indique le chemin de droite, mais allez d’abord au bout de la route pour voir un chemin qui part vers la gauche. Au bout, quelques ennemis, mais surtout un Ange déchu, qui vous permet de récupérer un noyau Bêta pour augmenter votre jauge du même nom (à condition d’en récupérer trois).
Prenez ensuite le chemin indiqué par Adam, mais avant de sauter vers les barres, scannez l’environnement. Des rebords sur le bâtiment à gauche vous permettent de monter jusqu’à un coffre. Reprenez ensuite votre route en sautant sur les barres, et en allant jusqu’au cadavre sur le bord d’un échafaudage, qui contient le mot de passe d’un coffre plus loin (ce n’est pas celui du bâtiment d’avant).
Vous arriverez devant un bassin d’eau. Sautez dedans et grimpez sur une planche en bois qui flotte. Sautez dans la partie du bassin qui est encerclée par un grillage, puisqu’au fond, vous trouverez un coffre. Revenez ensuite dans la partie large du bassin et poussez une planche jusqu’à l’échelle, pour grimper ensuite dessus. Vous trouverez un camp, et en descendant, une porte sur la droite pourra être débloquée pour servir de raccourci.
Au lieu d’aller là où Adam vous le conseille, continuez dans l’allée pour battre un monstre avec une carapace, puis progressez jusqu’à la pharmacie. Attention, à gauche du coffre, un monstre se tient prêt à vous attaquer. Une fois vaincu, ouvrez le coffre grâce au mot de passe récupéré avant, puis allez récupérer la note qui se trouvait sur le corps derrière le monstre.
Posez ensuite la Cellule à fusion pour entrer dans la bibliothèque. Sur la gauche, un ennemi à carapace vous attend, ainsi qu’un livre à récupérer et une interaction avec la carte posée au mur. Continuez votre chemin (vous pouvez aussi interagir avec le piano) jusqu’à sortir de la bibliothèque. En face de vous, un parking, mais sur la droite, quelques ressources à aller dénicher.
Avant de monter les premières marches du parking, allez derrière l’escalier pour y trouver un noyau Corporel, qui va augmenter votre barre de vie (si vous en récupérez trois). Vous pouvez ensuite vous rendre au camp de ravitaillement à l’étage supérieur pour bien vous reposer avant un combat de boss. Pensez aussi à améliorer vos compétences.
Boss : Abaddon
Le voici, le premier vrai boss de cette aventure. Abaddon est l’ennemi parfait pour vous apprendre à bien maîtriser la parade. Il effectuera des séries de coups d’épée qui sont simples à parer, à condition d’être un peu prudent. La première phase du combat ne présente pas de difficulté.
Une fois le premier tiers de sa vie grignoté, le boss va lancer des éclairs et va imbiber ses lames de foudre. Le but sera toujours de parer un maximum pour le déstabiliser mais il possède maintenant des attaques imparables. S’il lève une lame au ciel, esquivez sans cesse puisque des éclairs vont tomber sur vous. Lorsqu’il s’apprête à lancer une attaque, déstabilisez-le en lançant une compétence Bêta pour qu’il stoppe son assaut.
Vous pouvez aussi rester loin de lui pour qu’il soit obligé de se rapprocher avec une attaque en piqué, facile à contrer. En cas de souci, n’oubliez pas que vous avez accès à d’autres potions en restant appuyé sur la flèche du haut. Après l’avoir vaincu, vous obtiendrez le trophée Bronze « Abaddon ».
Une fois ce boss vaincu, reposez-vous au camp à proximité pour ensuite vous diriger vers la sortie du parking en redescendant. Directement à l’étage inférieur, vous trouverez un coffre caché visible en scannant les lieux. Descendez encore jusqu’à trouver un étage rempli de monstre, avec un petit coffre contenant un exospine pour EVE.
L’étage du dessous permettra aussi de débloquer un raccourci vers le camp qui a précédé le boss. Descendez au rez-de-chaussée pour tuer tous les ennemis aux alentours, afin de débloquer le coffre de la zone. Allez taper sur la capot de la voiture qui brille pour trouver une Cellule à fusion, et installez les deux en votre possession pour ouvrir la grille qui vous permet de sortir du parking.
En face, un nouveau camp. Reposez-vous si besoin, et prenez ensuite le chemin à gauche de la sortie du parking. Vous verrez une grande caisse orange au coin d’un mur, qui vous sert d’appui pour grimper sur un bâtiment pour y trouver un coffre en suivant le chemin. Redescendez ensuite dans la rue et allez au bout de la route pour trouver une sorte de souterrain sur la gauche, qui vous permet de ressortir à la surface plus loin pour y trouver un noyau Corporel.
Revenez au camp en face du parking et prenez ensuite à droite. Un nouvel ennemi de type taureau vous fera face. Derrière lui, deux chemins possibles. Allez d’abord à droite, puis au fond à gauche. Au bout du chemin, un coffre à combinaisons, et plusieurs ennemis, mais au milieu de la rue, vous pourrez aussi entrer dans un bar qui contient un noyau Bêta. Continuez en récupérant le contenu du coffre et en tuant un petit robot qui va vous donner beaucoup de ressources.
Vous reviendrez ensuite à l’endroit où vous avez croisé le Naytiba type taureau. Prenez donc l’autre chemin, en prenant garde à l’ennemi qui se cache derrière le bus. Au croisement, allez à gauche pour tuer un autre taureau, qui garde un coffre et une Cellule à fusion encore planquée sous un capot de voiture. Cette cellule est à placer à l’autre extrémité du chemin, pour ouvrir un parking inondé.
Plongez sous l’eau et allez au fond à droite de la salle pour trouver une ouverture dans la grille, vous menant à une note sur un cadavre avec le mot de passe de la porte à ouvrir. Poussez cette porte et allez dans la cage d’ascenseur pour y trouver un fil qui vous ramènera à la surface.
Reposez au camp, puis sautez de l’autre côté de la ligne de tramway et descendez à gauche. Vous y trouverez un panneau de contrôle avec une énigme à résoudre en plaçant des chiffres en bon endroit. Suivez la combinaison de l’image ci-dessous pour débloquer le tramway, et empruntez ce dernier.
Sortez du tram et récupérez la note sur le cadavre. Au bout des escaliers, vous verrez une porte entrouverte qui cache l’accès à votre première nano-combinaison bonus, la Combinaison de plongée planétaire (7) V2. Pour l’équiper, il faudra d’abord avoir accès à un camp qui permettra de la crafter, en échange de ressources de type Polymère.
Vous arriverez ensuite au Centre commercial inondé. Allez au camp devant vous et prenez directement à gauche. Quelques ennemis vous attendent, dont un plus redoutable que les autres, qui cache derrière lui un noyau à récupérer dans les fourrées, à gauche du pont.
Prenez ensuite le pont et allez à droite à la fin de celui-ci, pour grimper jusqu’à un endroit avec plein de Naytibas figés, sauf un qui vous attaquera. Vous trouverez ensuite un corps avec un mot de passe. Au lieu de revenir sur vos pas, allez à droite de ce corps. En contrebas, vous verrez un chemin qui longe l’eau et qui mène jusqu’à la porte avec le mot de passe.
Reposez-vous au camp (craftez votre tenue si vous le pouvez/voulez) et allez sur la gauche de ce dernier pour voir un coffre à ouvrir après avoir tué les Naytibas aux alentours. Continuez votre progression en grimpant à l’échelle jusqu’à arriver à une ouverture en haut du bâtiment.
Quel est le code de la porte de la place de l’horloge ?
En bas, vous trouverez un bassin avec un corps qui flotte contenant une note. Cette note vous indiquera la solution derrière l’énigme du mot de passe de la porte bloquée de la zone, lié à l’horloge géante. On ne vous fait pas languir plus longtemps, le mot de passe de la porte de l’horloge est 1225 (car l’horloge indique 12h25).
En continuant, vous trouverez un nouveau camp. Juste derrière lui, à droite, une trace jaune vous indique que vous pouvez descendre pour voir une plateforme avec des barres sur lesquelles vous balancer. Suivez ce chemin pour y trouver un endroit avec un coffre contenant l’apparence « Pack blindé » pour le drone, ainsi qu’un noyau non-loin de là.
Revenez au camp vu précédemment, et allez sur la gauche pour y trouver quelques ressources. Puis, traversez le vide pour arriver devant la Tour mémoire.
Faites le tour de la place pour y trouver quelques notes, dont un mot de passe à entrer dans un souterrain qui cache l’accès à une Cellule à fusion. Cette même cellule est à placer du côté du générateur à côté pour ouvrir l’accès à la tour.
Vous arriverez dans une très grande salle où vous en apprendrez plus sur le monde du jeu. Pas besoin de vous amuser à fouiller cette immense lieu, allez directement devant les écrans pour trouver l’Hyper cellule.
Boss : Corrupteur
Reprenez votre route en vous rendant derrière la tour pour faire face à un mini-boss. Si vous essayez de rester trop loin du Corrupteur, il vous lancera des boules de pus qui vont bien affaiblir votre jauge de garde, mais si vous restez trop près, il en fera jaillir tout autour de lui. Faites donc un peu le yo-yo et forcez-le à effectuer sa charge, facile à contrer, ce qui permettra de le mettre K.O. quelques secondes pour l’attaquer jusqu’à le tuer. Vous obtiendrez le trophée Bronze « Corrupteur » après le combat.
Trouvez le Naytiba alpha
Prenez l’allée à gauche de l’arène et entrez dans la première boutique à droite pour y récupérer un noyau Bêta. Continuez votre chemin en prenant garde au Naytiba à l’angle, puis sortez pour arriver devant un pont détruit.
Explorez les environs en vous servant des marques jaunes sur les murs. Lorsque vous sortez du bâtiment précédent, vous pouvez aller à gauche pour y trouver des ressources, ou bien à droit pour monter sur des rebords. En haut, vous trouverez un module d’amélioration pour le drone dans une salle avec une fleur éternelle, ainsi qu’un coffre. Allez maintenant sur le pont, tuez le Naytiba taureau et allez derrière lui pour tuer un petit robot contenant des ressources, puis grimpez à l’échelle.
Vous arrivez dans la zone du Chantier de construction. Rendez-vous tout de suite au camp au milieu de la zone, puis essayez d’actionner la grue là où Adam vous l’indique. Vous aurez besoin de récupérer trois clés pour actionner cette grue et continuer votre chemin.
Première clé
Pour cette première clé, allez à gauche du camp. Vous y trouverez un bâtiment écroulé dans lequel il est possible de monter au premier étage grâce aux éboulements et à une barre. Prenez garde au Naytiba derrière le pilier du premier étage, puis grimpez au deuxième étage en passant par le trou au sol à droite. Vous trouverez quelques ennemis et une canette à ramasser sur une table, « Potential Explosion ». Ces canettes vous serviront plus tard.
Scannez les lieux pour voir des barres sur lesquelles vous balancer pour continuer à monter. Au dernier étage, la clé se trouve dans un coffre. Prenez ensuite le câble de l’ascenseur pour redescendre tout en bas.
Deuxième clé
Revenez au camp et allez maintenant à droite de ce dernier. Vous verrez un ascenseur qui manque pour l’instant de courant. Un générateur est caché au rez-de-chaussée dans le bâtiment juste derrière, ainsi qu’à coffre avec une série de directions à entrer rapidement. Une fois le courant rétabli, prenez l’ascenseur, admirez la vue, et récupérez la clé. Avant de redescendre, vous pouvez sauter sur un toit à droite du canapé, qui vous mène à un coffre avec des ressources.
Troisième clé
En sortant de l’ascenseur de la deuxième clé, vous pourrez aller à gauche pour vous diriger vers la troisième clé. Allez au bout du chemin dans le bâtiment en tuant des monstres, jusqu’à pouvoir sauter sur un échafaudage avec une échelle pour grimper. En haut se trouve le coffre avec la dernière clé, gardé par un monstre. Pour redescendre utilisez les câbles en dehors du bâtiment. Vous pouvez vous balancer jusqu’aux échafaudages devant vous, qui cachent des ressources ainsi qu’un coffre.
Les trois clés en votre possession, actionnez la grue pour vous permettre d’aller jusqu’à l’écluse. Une seule poutre suffit, celle de droite, pour vous créer un pont suffisant.
Si vous placez celle de gauche tout à gauche, entre le camion de chantier et le bâtiment en ruine, vous pourrez vous servir de la poutre pour accéder à l’étage supérieur de ce bâtiment. Une fois dans celui-ci, scannez les environs pour y trouver un noyau Corporel ainsi que des boucles d’oreilles dans un coffre.
Si vous bougez la grue sur le mur de droite, ce dernier se brisera. Vous pouvez ensuite vous en servir comme pont pour aller jusqu’à un coffre qui contient la tenue « Passion rouge ».
Traversez ensuite le fossé pour aller à l’écluse et reposez-vous au camp. Au croisement du chemin, plus loin, se trouve un code à combinaisons. Au lieu d’aller à sa droite, continuez tout droit pour trouver un autre noyau Corporel.
Puis allez à droite de ce coffre, et prenez encore le chemin à droite pour y trouver un petit robot à tuer et une note dans l’eau. Reprenez le bon chemin jusqu’à avancer sur une grande colonne qui s’est effondrée. Au bout de cette dernière, une note sur la gauche, et un ennemi sur la droite. Le bon chemin est celui de droite, avec des rebords qui vous aident à grimper.
De retour sur le sol ferme, prenez le trou à votre droite pour y trouver un autre noyau, puis remontez pour prendre le trou de gauche et poursuivre votre chemin. Vous verrez plus loin un autre trou dans lequel descendre avec l’aide d’une corde pour y récupérer des ressources.
Il vous sera ensuite demandé de trouver la clé de l’écluse, qui se situe dans un renfoncement dans le couloir à gauche du mécanisme. Revenez à ce dernier et faites monter le niveau de l’eau. Sautez, puis nagez dans le seul couloir disponible. La deuxième clé de l’écluse se situe en profondeur, sur un cadavre. Remontez avec l’aide de l’échelle puis actionnez l’écluse pour faire monter le niveau et vous diriger vers la sortie.
En sortant, vous arriverez au Cratère. Une note se situe non-loin du camp. Reposez-vous bien, augmentez vos compétences, et faites le plein de potions et de grenades pour ce qui va suivre.
Boss : Giga
Ce boss peut faire peur par sa taille, mais il est assez facile à contrer et à déstabiliser avec des attaques Bêta. Ses attaques affichées en jaune sont cependant difficiles à esquiver et mieux vaut vraiment s’éloigner de lui lorsqu’il en lance une. Attendez qu’il effectue une série de coups rapides pour contrer avec précision, afin de faire baisser sa jauge d’équilibre. Pensez aussi à lancer des grenades lorsqu’il est très proche et vous attaque, pour l’arrêter un court instant et l’attaquer.
Après ce boss, avec après avoir récupéré son noyau, vous ferez enfin la rencontre de Lily, qui va désormais vous accompagner. Adam vous révèlera son secret et vous demandera de lui venir en aide, avec un choix qui s’impose à vous. Ne cogitez pas trop, tout ceci n’est qu’illusoire, la réponse importe peu. Une fois le dialogue passé, vous aurez terminé cette première et très loooongue mission.
Pour en savoir plus sur Stellar Blade, n’hésitez pas à consulter notre guide complet.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 26/04/2024