Amour et châtiment – Like a Dragon Infinite Wealth
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Trente-cinquième intrigue secondaire de Like a Dragon Infinite Wealth, « Amour et châtiment » va amener Kasuga à croiser la route d’une jeune femme en détresse. Notre héros va toutefois apprendre que les apparences peuvent être trompeuses, et ce à plus d’une reprise, au point qu’il est loin de se douter de l’histoire à laquelle il va être mêlé. Rendez-vous dans une petite ruelle de Night St., au sein du Quartier Culturel, pour commencer la quête.
Sommaire
ToggleInformations de l’intrigue :
- Disponibilité : Chapitre 6, après avoir combattu le boss à l’hôtel de Kiryu
- Lieu : Hawaï, Quartier : Quartier culturel, Rue : Night St.
- Niveau minimum conseillé : 25
- Récompense : Passion +30 OU Style +30 OU Charisme +30 (Choix de personnalité), Assiette en platine, Magazine gratuit de luxe x5
Protégez Emmy
En vous approchant du repère, vous apercevez une jeune femme apeurée assise par terre. Kasuga s’inquiète de son état et il apprend qu’elle s’est échappée d’une tentative d’agression. Alors qu’elle ne peut pas vraiment bouger et que notre héros lui conseille de ne pas rester dehors, la jeune femme finit par se lever et s’accrocher à lui en suppliant de rester avec elle pour la nuit. Choisissez « Je reste avec vous. » pour continuer la quête et vous réfugier dans un bar que connait la jeune femme.
Vous apprenez qu’elle s’appelle Emmy, et son comportement traduit clairement une tentative de séduction de sa part. Arrive même un moment où elle vous demande ce que vous pensez d’elle. À ce moment-là trois choix de personnalité s’offrent à vous :
- Il te faut de la compagnie. (Passion +30)
- Tu es un petit chaton perdu… (Style +30)
- Je te connais à peine. (Charisme +30)
Après votre choix effectué, Ichiban a la tête qui tourne de plus en plus, au point que sa tête se retrouve près de la poitrine d’Emmy. Peu importe le niveau de zoom que vous réglez, il n’y a aucune conséquence concrète. Quelques secondes plus tard, Emmy propose un dernier verre… Quel que soit votre choix, vous allez de toute façon consommer une boisson dans laquelle la jeune femme aura mis de la drogue.
Bien entendu, notre héros s’évanouit et se réveille dans la rue, avec plusieurs dollars en moins. Kasuga s’est donc fait avoir. Un homme s’approche alors et dit connaitre Emmy, ou plutôt, Marian. Nommé Zack, il vous confie qu’elle fait régulièrement ce genre de coup aux touristes.
La connaissant et ayant essayé de la dissuader de continuer, il ne désespère pas de la sortir de là. Kasuga se met en tête de retrouver Marian, et Zack lui apprend qu’elle traîne du côté de Pearl Avenue.
Trouver Marian
Pour cette deuxième étape, il va falloir aller juste à côté du magasin d’armes Bullet Hell, sur Pearl Avenue dans le Quartier culturel.
Posté près d’une ruelle, Kasuga voit Marian s’engouffrer dedans. Retrouvez-la et parlez-lui. Alors que vous tentez de lui demander des explications, un homme menaçant vous interpelle. Croyant que Marian s’appelle Sophia, celui-ci veut casser la figure à notre héros. S’en suit un combat.
Seul contre vous quatre, le combat ne va poser aucun problème. Pensez simplement à utiliser des attaques de Saisie pour briser sa garde.
De nouveau seul avec Marian, Kasuga a à peine le temps de dire quoi que ce soit qu’un petit garçon s’approche. Il se trouve qu’il s’agit de Kyle, l’enfant de Marian. Celle-ci se pose alors avec Ichiban pour lui raconter son histoire douloureuse, et qu’elle agit ainsi pour nourrir Kyle.
Ichiban tente de raisonner tout de même Marian, qui ne voit pas d’autre solution. C’est alors que débarque Zack. Après que les deux amis se soient expliqués, Zach lui conseille de se rendre à la police, et qu’elle paye ses crimes le temps qu’il s’occupe de Kyle. Marian se laisse alors le temps de la réflexion.
Un tête-à-tête bien mérité
Avant d’accéder à cette nouvelle partie de la quête, il est nécessaire d’attendre au moins le chapitre 7 et le départ de deux de vos amis vers le Japon. Une fois cet événement réalisé, aller du côté de l’Anaconda Harbor Park, près de la borne Oka.
Vous apercevez Kyle et Zack, en train de jouer. Il se trouve Marian voulait régler quelque chose. Cette information inquiète Kasuga, qui décide de la retrouver avant qu’il ne lui arrive une autre mésaventure.
Voir comment va Marian
Ce point final de la quête commence en vous rendant à la même ruelle que précédemment, sur Pearl Avenue.
Kasuga surprend alors une conversation entre Marian et un policier véreux, Danny, qui couvre et profite des escroqueries de la jeune femme en en récupérant une part. Alors qu’elle décide de se rendre, Danny la menace avec une arme à feu. Kasuga intervient alors, ce qui lance un combat.
Si le premier combat de la quête n’était pas vraiment un problème, il en est de même pour celui-ci. Vulnérable aux affaiblissements ou aux anomalies, n’hésitez pas non plus à utiliser les éléments de décor, comme les vélos, pour réussir à l’étourdir tout en lui faisant de bons dégâts.
Au terme du combat, des policiers débarquent pour arrêter tout le monde, lorsque Marian avoue tout, et notamment les méfaits de Danny. Avant qu’elle ne parte au commissariat, elle profite des derniers instants pour dire au revoir à Kyle. Elle vous offre une assiette en platine et cinq magazines gratuits de luxe.
S’en suit alors d’émouvants au revoir, avec la promesse de jours meilleurs, tant aussi bien pour Kyle que pour Marian, ce qui clôt la quête.
La prochaine quête s’intitule « Vestiges du passé » et n’hésitez pas à consulter les autres quêtes annexes regroupées au sein de notre article dédié.
Retrouvez la page récapitulative de tout ce qu’il faut savoir ainsi que tous nos guides sur Like a Dragon Infinite Wealth.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 26/01/2024