Cerveau dans l’ombre (Al-Rabisu) | Soluce Assassin’s Creed Mirage
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Florian
Vous connaissez désormais l’identité d’Al-Rabisu, votre prochaine cible majeure pour détruire l’Ordre petit à petit. Pour mener à bien votre mission dans Assassin’s Creed Mirage, vous devez retourner à la Maison de la Sagesse et débusquer le scélérat.
Sommaire
ToggleRendre compte au rafik
Une fois que vous avez terminé les affaires Suivre la piste ardente et Ahmad ibn Musa, retournez au Bureau d’Abbasiyah pour apprendre le nom de votre cible, Al-Rabisu, qui serait Fazil Fahim, le grand érudit de la Maison de la Sagesse.
Le grand Symposium
Une fois sur place, interrogez le jeune homme dans la cour qui vous demande de patienter jusqu’au symposium de Fazil. Mais il va vous falloir explorer pour trouver des opportunités de progression. Mêlez-vous au groupe d’amateurs de poésie au sud-ouest de la cour à côté des escaliers, écoutez leur conversation en vous asseyant au banc tout proche, pour apprendre que la poétesse Arib est ici pour assister au symposium. Elle se trouve dans la cour extérieure de l’est de la Maison de la Sagesse. Allez dans cette direction pour tomber sur Nehal.
Suivez-la dans l’atelier d’Ahmad pour étudier divers schémas et plans de l’atelier sur les murs notamment, utilisez votre vision d’aigle pour les retrouver, avant de foncer sur le dessin caché derrières des rideaux bleus à peine tirés.
Ensuite, quittez l’atelier en passant par la fenêtre ouverte puis allez à la recherche d’Arib en contrebas, faites la conversation puis rejoignez l’entrée du symposium. Une fois la cinématique et votre cible disparue pour aller se cacher, confirmant ainsi son identiité.
Assassiner Fazil, le grand érudit
Le symposium avorté, dirigez-vous vers l’extérieur de la pièce pour entamer vos recherches du lieu où Fazil est parti se cacher. Direction sud, allez fouiller la table proche d’un escalier pour déclencher une conversation qu’il vous faudra écouter en vous asseyant sur le banc près de là. Vous apprenez alors que des souterrains existent sous la Maison de la Sagesse.
Plusieurs solutions s’offrent alors à vous pour pénétrer dans les souterrains :
- Voler la clé du Jardinier des toits qui a révélé la présence de ces souterrains
- Montez tout en haut de la maison de la sagesse et éliminez les gardes pour voler la clé au jardinier
- Trouver l’entrée secrète dans la cour du nord-ouest
- Allez tout de suite vers l’Ouest vers l’escalier menant à une grande structure de type boussole. Sur l’escalier, parlez à Kahraman que vous pourrez tenter de corrompre avec un jeton de service d’érudit, qui vous révèle alors la présence d’une trappe dans le sol de la cour du nord-ouest (voir carte).
- Décrypter l’énigme du garde à l’entrée
- Pour commencer ces recherches, allez parler au garde derrière la grosse boussole pour qu’il vous demande un mot de passe. Une conversation avec un bibliothécaire paniqué commence alors à l’étage, montez tout de suite à droite et asseyez-vous sur le banc tout proche pour apprendre qu’un livre du grand érudit a été perdu. Suivez les deux hommes dans la bibliothèque sans vous faire repérer et assassinez quelques malotrus. Au bout du couloir, entrez dans l’alcôve à droite pour trouver une note mentionnant son livre d’astronomie comme mot de passe. Descendez l’escalier à droite pour trouver une autre note qui est une fausse piste. Poursuivez par le couloir plein de gardes, et dès que vous le pouvez sortez sur une terrasse pour trouver sur un banc le fameux livre d’astronomie. Revenez près du garde à l’entrée des souterrains et répondez à sa question « Ceux qui étaient là avant sont Ceux qui reviendront ». Trouvez une note sur la table en entrant puis tirez une étagère pour libérer l’accès aux souterrains.
Une fois votre solution choisie, rendez-vous dans les souterrains pour débuter votre chasse à l’homme avec Fazil. Eliminez les gardes qui s’opposeront à vous, puis vous débarquerez dans une pièce où sont maintenant les prisonniers. Là, ouvrez d’abord la porte de gauche, passez par la fissure dans le mur et dérobez la tenue de patient qu’il vous faudra enfiler. Puis, rendez-vous au point marqué pour être pris en charge par un garde qui vous mènera jusqu’à la terrible machine de Fazil.
Profitez de votre conversation pour assassiner l’homme et une fois les cinématiques achevées, empruntez le couloir face à vous pour quitter les lieux le plus vite possible en récoltant tout l’or qui vous est disponible et ainsi clôturer l’affaire. Si vous avez terminé les trois quartiers, vous assistez à une cinématique importante avant que vous ne puissiez enfin partir pour assassiner le chef de l’Ordre, sinon vous devrez d’abord terminer les affaires des Bureaux de Sharkiyah et de Karkh.
Pour d’autres informations sur le jeu, nous vous invitons à découvrir notre guide ultra complet qui récapitule tout ce qu’il faut savoir sur Assassin’s Creed Mirage.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 05/10/2023