Ali ibn Mohammed | Soluce Assassin’s Creed Mirage
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Florian
Après votre première visite au bureau dans le quartier d’Harbiyah, vous voilà en charge de votre première affaire dans Assassin’s Creed Mirage, celle de retrouver Ali ibn Mohammed, le chef des rebelles et allié de Ceux qu’on ne voit pas, disparu dernièrement tandis qu’il aidait les vôtres à trouver des informations sur l’influence de l’Ordre à Bagdad.
Chaque affaire dans Assassin’s Creed Mirage est séparée en plusieurs petites quêtes, qu’il vous faut réussir pour parvenir à trouver votre cible ou la personne recherchée grâce à des indices trouvés. Ici, dans le cadre de la recherche d’Ali, vous allez devoir accomplir deux premières quêtes, Contact de Nur et Second d’Ali. Cliquez sur « Suivre » dans le menu des enquêtes pour les commencer.
Sommaire
ToggleSecond d’Ali
Cette partie de votre affaire concerne la recherche d’un certain Beshi, travaillant sur le port supérieur dans le quartier de Khul. Ce capitaine des rebelles et second d’Ali, est en mauvaise posture après que 3 de ses hommes ont été attrapés et enfermés par les mercenaires de l’Ordre. Rendez-vous sur place et utilisez Enkidou pour trouver l’homme parlementant devant un étal. Engagez la conversation pour être chargé de la libération de ses hommes dans le camp de bandits juste devant vous.
Voici la position des trois hommes à libérer :
- Sur le point du bateau au fond de la zone
- Sur le côté droit de la zone, proche d’un chariot de paille
- Au rez-de-chaussée d’un bâtiment protégé par une clé
Nous vous conseillons d’entrer dans la zone par la droite pour trouver une fenêtre. Là, descendez et faufilez-vous en face pour tomber juste à côté du garde possédant la clé de Capitaine. Cachez-vous et sifflez pour l’attirer et l’éliminer. La clé en poche, libre à vous d’évoluer comme vous le voulez : par la rapidité en enchaînant les trois sites de séquestration le plus vite possible avant de fuir, ou procéder minutieusement en attirant un à un les ennemis de chaque zone de garde des rebelles. Attention toutefois à l’indice de recherche qui peut vous causer du tord si vous le laissez trop grimper. Utilisez Enkidou pour marquer vos ennemis et vos cibles à libérer
Une fois les trois rebelles éliminés, rendez-vous sur la droite du camp de mercenaires pour retrouver Beshi sur un ponton au bord de l’eau. Il validera cette partie de la mission, vous remettra un jeton de Khidmah utile pour soudoyer un marchand, faire une diversion etc. Résoudre cette partie de la mission déclenche une nouvelle affaire liée à Al Ghul, marchand d’esclaves et membre de l’Ordre.
Contact de Nur
Le contact de Nur, se trouverait au nord d’Harbiyah, dans le quartier des manufactures de Shari. Vous pouvez avant de partir, demander davantage d’informations à Roshan pour obtenir des indices sur comment procéder. Il vous faut aller à la Teinturerie trouver ce fameux contact. Sortez du bureau puis suivez le marqueur de quête pour vous rendre dans le Nord et une fois sur place, utilisez Enkidou.
Trouvez la maison du contact qui n’est autre que votre vieil ami Dervis. Il a survécu aux événements de Bagdad et continue d’aider Ceux qu’on ne voit pas. Vous pourrez lui apporter des objets dérobés pour en tirer bon sou. Terminez la cinématique pour clôturer cette partie de la mission.
Vous débloquez ensuite un déroulé de plusieurs quêtes pour terminer cette première affaire.
Suivre la piste de Nur
Après avoir retrouvé Dervis, vous allez devoir suivre la piste de Nur pour découvrir où est retenu Ali. Rendez-vous au Poste de garde de la porte de Khorassan, la dernière position connue d’Ali. Faufilez-vous discrètement par les toits et repérez les deux hommes en contrebas près d’une tenture rouge. Pour déclencher le dialogue, vous allez devoir vous cacher dans la botte de foin présente non loin.
Vous apprendrez alors qu’une liste des prisonniers était tenue par un scribe. Pour connaître la localisation d’Ali, vous allez devoir vous introduire dans une pièce plus loin. Pour cela descendez dans les hautes herbes et profitez de la ronde des gardes pour progresser. Identifiez l’homme possédant la clé de la pièce et éliminez-le à la première occasion. Contournez le brise-vue pour évoluer sans crainte vers la porte pour trouver les registres de prisonniers. Puis, fuyez l’avant-poste par les toits avant que l’on ne vous repère. Si tel est le cas, évoluez dans la ville et cachez-vous pour terminer les recherches.
Concentration
Pour poursuivre votre quête, vous allez devoir rejoindre le bureau. Une fois sur place, interagissez avec Roshan et Fuladh pour mettre au point un plan consistant à libérer Ali détenu dans la prison de la porte de Damas. Un des frères al-Hasan vous montre également le tableau des contrats et l’amélioration d’outils.
Evasion
Puis rendez-vous sur place pour découvrir une véritable forteresse. Et vous ne pourrez entrer facilement. Vous allez devoir faire preuve de finesse pour pénétrer dans l’enceinte du bâtiment.
Si vous disposez d’un jeton de service de marchand, soudoyez un marchand sur la gauche de l’entrée principale pour vous dissimuler dans sa cargaison. Si vous n’en n’avez pas, préférez lui le rebelle situé sur la droite de l’enceinte. Donnez-lui le jeton de service de pouvoir remis par Beshi plus tôt pour qu’il accepte de créer une diversion avec ses hommes afin de vous faire entrer. Attendez le début de la diversion pour pénétrer dans l’enceinte de la prison.
La prison est très grande et très labyrinthique. Vous vous doutez bien, votre destination se trouve en profondeur de cette prison. Entrez par la porte gardée par les mercenaires au moment de l’attaque des rebelles pour apercevoir un petit marqueur de quête se mettant à jour pour vous guider en chemin. Faufilez-vous sous les planches au bout du premier chemin et tuez le premier ennemi. Montez l’escalier et tuez un second.
Passez la porte devant vous pour débouler dans une cour que vous allez devoir contourner par la droite en évitant ou éliminant les 2-3 gardes qui vous traqueront. Parvenus à un couloir, enfoncez-vous et attendez que l’ennemi monte les escaliers. Prenez à gauche et passez à travers les draps suspendus pour trouver deux ennemis. Tuez-les si possible de manière infiltrée puis progressez pour trouver d’autres ennemis dans une sorte de hammam un peu plus loin.
Tuez-les tous car le prochain couloir se trouve au bout de ce hammam, en hauteur, dans un recoin. Faufilez-vous, libérez un otage à terre avant de grimper et de vous retrouver face à d’autres ennemis à terrasser. Suivez le marqueur pour descendre un escalier dans un recoin de la pièce et trouver un accès à une grotte dérobée, endroit par où vous pourriez entrer sans faire tout ce cheminement.
Repérez la fosse au milieu de cette pièce et passez la porte se trouvant dedans. Suivez les couloirs pour trouver une porte sur la gauche menant au prisonnier et son geôlier à abattre d’un coup de lame secrète ou au terme d’un combat peu ardu. Après avoir récupéré la clé des gardes et votre nouvel ami Ali, le chef des Zanj, suivez le marqueur pour remontrer dans une des pièces visitées plus tôt. Il faut vous rendre dans une pièce à étages et à balcons, pour trouver proche d’un escalier les quartiers des gardes dans lesquels sont présents les registres de missions pour les prisonniers. Attention aux ennemis se trouvant dans les parages. Suivez la cinématique puis suivez Ali par la fenêtre du bureau afin de débuter votre évasion sous haute tension.
Prenez la première tyrolienne sur votre droite et fuyez à travers la ville. La mission s’achèvera lorsque vous aurez baissé votre taux de recherche. Une nouvelle quête s’ouvre dans l’Affaire Al-Ghul, votre prochaine destination.
Pour avoir davantage d’informations sur le jeu, vous pouvez retrouver notre guide ultra complet.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 05/10/2023