Le roi des voleurs d’Anbar | Soluce Assassin’s Creed Mirage
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Florian
Bienvenue dans cette soluce complète de l’histoire principale d’Assassin’s Creed Mirage. Dans ce nouvel opus, vous incarnez Basim (déjà rencontré dans Assassin’s Creed Valhalla) sous un autre jour, lorsqu’il était un jeune adulte recruté par les membres de Ceux qu’on ne voit pas. Suivez le guide pour parvenir au bout de toutes les quêtes principales. Bonne aventure et bonne chance !
Après une cinématique d’introduction qui montre bien le ton que va emprunter ce nouvel opus davantage narratif, vous vous réveillez dans la peau de Basim, dans la province d’Anbar en banlieue de Bagdad.
Sommaire
ToggleAnbar, Province de Bagdad, 861 EC
Le voleur de rues est depuis quelques temps aux services de Ceux qu’on ne voit pas, pour de petites missions sans importance. Vous en recevez d’ailleurs une nouvelle, vous allez devoir retrouver Dervis, une sorte de messager, dans le centre de la ville.
Suivez votre amie Nehal Sur les toits de la ville pour faire vos preuves en parkour. Suivez le chemin de la jeune femme et utilisez les indices contextuels pour parvenir jusqu’au marché.
Là, repérez grâce à votre vision d’aigle une bourse de marchand abandonnée. Subtilisez-la et partez du lieu. Retrouvez votre amie un peu plus loin pour repérer non loin deux nouveaux marchants à piller.
Ici, utilisez de nouveau votre vision et approchez de la bourse. Vous allez devoir la subtiliser sans vous faire repérer. Pour cela, appuyez sur le bouton de ramassage puis une nouvelle fois quand le losange blanc sera à l’intérieur du losange plein. C’est un jeu de timing important pour ne pas vous faire repérer.
Suivez ensuite votre amie plus loin dans la ville pour arriver dans la demeure de Dervis, qui vous transmettra votre mission : récupérer un registre sur le port, alors même sur la garde du Calife présent en ville est plus que présente. Vous pouvez échanger avec les enfants de cette zone, puis quittez la demeure en direction du port.
Voler le registre
Dans ce lieu relativement petit, vous pouvez vous en sortir assez facilement en ne neutralisant qu’une demi-douzaine d’ennemis. Occupez-vous des deux gardes à l’extérieur en vous cachant dans les herbes ou en discrétion derrière eux.
Puis, grimpez par le bâtiment situé à gauche de l’entrée principale, grâce au chariot présent. Vous trouvez alors une porte fermée à clé. Utilisez la vision d’aigle pour trouver le garde possédant cette clé. Changez de bâtiment et arrangez-vous pour vous cacher dans les herbes non loin de ce bâtiment. Sifflez pour appeler le garde présent au rez-de-chaussée et éliminez-le.
Entrez dans le bâtiment et utilisez l’échelle à gauche de la pièce pour arriver discrètement derrière votre cible, l’éliminer et lui subtiliser sa clé. Sortez du bâtiment par la porte préalablement bloquée et allez ouvrir la cache où se trouve le registre. Volez-le et sortez du camp par la fenêtre pour rejoindre dans son fief, Dervis.
Sur les lieux, vous tombez nez à nez avec Roshan, membre active de Ceux qu’on ne voit pas. Après la cinématique, vous voilà en quête de trouver le coffre manquant sur le port, désormais détenu par le Calife au cœur de son palais. Vous et Nehal mettez en route pour rejoindre le palais d’hiver du Calife.
Infiltration au palais d’hiver du Calife
Une fois sur place, suivez Nehal sur le chemin qu’elle trace pour vous (ou cherchez par vous-même une autre entrée) et vous tomberez sur une porte verrouillée. Utilisez la vision d’aigle pour repérer le garde possédant la clé non loin. Faufilez-vous dans les hautes herbes et volez la clé après l’avoir neutralisé.
Dans la zone suivante, prenez garde aux gardes justement et écoutez la conversation entre le Calife et les membres de l’Ordre des Anciens, venus pour le contenu du coffre. Ensuite, faufilez-vous dans la pièce où se tient le coffre et suivez la tragique cinématique.
Vous allez devoir fuir, et très vite. Suivez la sortie droit devant en évitant les attaques et dès que vous le pouvez, grimpez sur les toits pour vous subtiliser à la foule et vous faire oublier. Dès que votre indice de recherche sera redescendu, rejoignez votre repaire pour y passer la nuit.
Le lendemain, vous faites face à Roshan qui vous cueille au pied du lit, et qui vous indique qu’il vous faut vous enfuir après les actes de la veille. Mais vous voulez absolument prévenir Dervis et les autres de ce qui vous attend.
Avertir Dervis et les autres
Rendez-vous au repaire de Dervis en prêtant attention aux gardes qui rodent, pour faire face à une abomination.
Là, vous devez de nouveau fuir en direction du port où vous attend Roshan. S’en suit une longue cinématique clôturant cette mission et vous menant tout droit à Alamut, pour débuter votre entrainement et intégrer Ceux qu’on ne voit pas dans le cadre de la mission Nouveau départ.
Pour avoir davantage d’informations sur le jeu, vous pouvez retrouver notre guide ultra complet.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 05/10/2023