Au sommet du plateau – Like a Dragon Infinite Wealth
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Quarante-deuxième intrigue secondaire de Like a Dragon Infinite Wealth, « Au sommet du plateau » amorce le terme de l’intrigue liée à la ligue Suji. Le Valet, la Reine, l’As et le Joker battus, il ne reste plus que le Roi. Ichiban va également pouvoir, en cas de réussite, mettre un terme au contrôle du comité et rendre à la ligue sa gloire d’antan. Direction le stade Sujimon, depuis le magasin informatique de l’Anaconda Shopping Center, pour mener le combat final.
Sommaire
ToggleInformations de l’intrigue :
- Disponibilité : Terminer « La vengeance de Sodachi »
- Lieu : Hawaï, Quartier : Anaconda Shopping Center (1er étage)
- Niveau minimum conseillé : 31
- Récompense : Trophée de la ligue Suji, Badge du hall du stade, Batte de l’âme du dragon, Visiteur Yasuo Sodachi (Dondoko Island)
Rejoindre le Roi au stade Sujimon
Retournez donc au magasin d’informatique Sujigami, au premier étage du centre commercial, et demandez au vendeur de vous ouvrir l’accès au stade Sujimon. Avant de vous adresser au guichet et à l’agent du comité de droite pour lancer l’affrontement ultime, soyez sûrs de disposer d’une équipe composée au maximum de Sujimon au niveau 50. Veillez aussi à faire évoluer Sodachi en Super Sodachi, procédé disponible justement au niveau 50.
Pensez également de nouveau aux conseils suivants :
- Avoir des Sujimon si possible de rang Argent voire Or
- Avoir au moins un Sujimon de chaque type, ou bien ajuster en fonction des types de l’équipe adverse
- Insister autant que possible sur la faiblesse élémentaire du Sujimon adverse, sans trop exposer non plus la faiblesse des vôtres
- Privilégier une attaque spéciale de soin en cas de PV bas pour les trois membres actifs
Lorsque vous vous sentez prêt, parlez à l’agent du comité au guichet et lancez les festivités.
Combat contre le Roi
Le Roi possède logiquement l’équipe la plus puissante de la série de quêtes Sujimon. Voici la composition :
- Docteur Cramoisi Niv.48 (Gel)
- Apocalypse des insectes Niv.48 (Incendie)
- Chasseur de gros gibier Niv.48 (Nature)
- Pyromane Niv.48 (Lumière)
- Archidémon gémissant Niv.50 (Ombre)
- Machine Suji Niv.50 (Incendie)
Comme vous pouvez le voir, l’équipe du Roi est très hétérogène et il n’y a donc pas de premier coup réellement déterminant. Lancer des attaques puissantes avec un Sujimon Ombre ou Lumière placé au centre ne causera pas de dégâts extraordinaires, mais entamera bien la barre des adversaires.
Opérez ensuite des changements de Sujimon dans votre équipe titulaire en fonction des changements faits par le Roi. Et dès que vous pouvez lancer une attaque spéciale, n’hésitez surtout pas afin d’écourter les débats. Si vous avez effectivement une équipe de très haut niveau, avec un Sujimon de chaque type, vous aurez l’avantage quoi qu’il arrive.
Au terme du combat, Kasuga soulève l’immense trophée de la ligue Suji sous la stupeur du stade. Le Roi a donc l’occasion d’exécuter le plan exigé par le comité : saboter l’issue du combat grâce à la télécommande. Après avoir hésité, le Roi décide de ne pas appuyer sur le bouton et jette la télécommande. Il finit alors par féliciter et remercier Ichiban, avant de serrer dans ses bras son ancien maître.
Seulement, le comité ne l’entend pas de cette oreille et exige réparation, car énormément d’argent est en jeu. De plus, les agents rappellent qu’ils détiennent la mère du Roi. Devant son abandon du contrôle qu’ils maintenaient sur lui, les agents décident alors d’éliminer le Roi. Kasuga n’est pas vraiment d’accord et lance le combat contre les agents.
Les agents, de niveau 31, ne sont pas particulièrement dangereux si votre équipe est au-dessus. Sachez quand même qu’ils sont vulnérables aux attaques de type Electrique. Après leur avoir fichu une raclée, les agents ne s’arrêtent pas là et rappellent à nouveau que la mère du Roi est gardée captive. Oui mais voilà, les autres rois célestes ont prévenu le coup, l’ont localisé et l’ont mis à l’abri. La fin du comité est signée.
Le Roi et ses compères peuvent donc rebâtir une ligue Suji saine, et vous remercient pour cela. Morikasa vous offre également une Batte de l’âme du dragon pour Kasuga. Sachez que, hormis les confections d’armes chez Julie, il s’agit de la meilleure batte pour la classe Héros obtenue naturellement. Elle dispose d’attaques incendiaires et, avec elle, chaque attaque de base se transforme en attaque de zone.
Maintenant que tout est terminé, Sodachi et les autres décident de rester avec Ichiban pour continuer à combattre sous ses ordres. Sodachi devient même un invité de rang E pour Dondoko Island. Enfin, la quête se clôt notamment sur le déblocage de nouveaux défis au stade Sujimon, pour pourquoi pas continuer à pratiquer le mini-jeu s’il vous a plu.
La prochaine quête s’intitule « Un homme nommé Asakura » et n’hésitez pas à consulter les autres quêtes annexes regroupées au sein de notre article dédié ainsi que le guide Sujimon que nous vous avons préparé si besoin.
Retrouvez la page récapitulative de tout ce qu’il faut savoir ainsi que tous nos guides sur Like a Dragon Infinite Wealth.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 26/01/2024