Cabot (comment obtenir le chien rapidement) – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
À peine la quête « Pique-assiettes de noce » activée, Kingdom Come Deliverance II vous propose votre toute première quête annexe, et pas la moindre. Votre cher compagnon canin sobrement nommé Cabot doit être retrouvé. En effet, après son sauvetage précédant la lourde chute d’Henry durant « Cavaliers tranquilles », le chien manque à l’appel. Et c’est à cet endroit que notre héros compte démarrer ses recherches.
Sommaire
ToggleDécouvrir ce qui est arrivé à Cabot
Le point de départ des recherches commence bien à l’ouest de la première région de Kingdom Come Deliverance II. En partant de la maison de Bozhena, où vous avez été recueilli au début de l’histoire, partez vers l’ouest en longeant les rochers.
Vous finirez par arriver à votre point de chute, où un vagabond est en train de piller le cadavre du garde avec lequel Henry avait lutté. Parlez-lui et vous comprenez rapidement qu’il veut vos affaires, n’ayant rien trouvé sur le cadavre.
Selon vos stats de persuasion, « Parlons ! » ou « Tu me provoques ? » peuvent dissuader le vagabond. Les poings sont aussi une solution mais sachez quoi qu’il arrive que vous ne risquez pas grand chose face à lui. Par la voie pacifiste, il vous dira avoir entendu des loups près de l’étang.
Le vagabond parti, regardez un peu plus loin pour apercevoir le cadavre d’un animal. Examinez-le pour constater qu’il s’agit d’une pièce de gibier. Henry va alors décider de se rendre chez Bozhena l’herboriste pour savoir si elle a vu quelque chose. Rebroussez le chemin vers l’est pour atteindre la maison de l’herboriste.
Aller interroger l’herboriste, le pêcheur et l’aubergiste au sujet de Cabot
Une fois là-bas, parlez-lui pour voir si elle sait quelque chose au sujet de Cabot. Hélas, ce n’est pas le cas mais elle vous invite à vous renseigner du côté des pêcheurs ou des tavernes.
Vous avez donc le choix entre parler à Lawrence l’aubergiste, à l’Auberge des cochers de Zhelejov, ou le pêcheur de Vidlak, situé loin au nord-ouest. Quelque soit votre choix, les deux vont vous aiguiller vers un berger de Kopanina.
Ce brave homme est en lutte avec des bêtes qui attaquent son bétail. Concrètement, ce berger, nommé Siegfried, se trouve au nord de Lawrence, et à l’est du pêcheur.
Demander au berger de Kopanina s’il a aperçu Cabot
Une fois chez lui, parlez-lui et il vous dira effectivement que des loups attaquent ses bêtes avec, parmi eux, un chien sauvage. Acceptez donc de vous occuper de la meute pour à la fois aider le berger et potentiellement retrouver Cabot. De plus, une récompense est à la clé.
Siegfried vous indique où se trouve la meute et finit par accepter de vous filer son mouton Ignatius en guise d’appât, même si vous pouvez refuser pour préserver le bétail. Le berger vous donne enfin une carotte pour que le mouton vous suive.
Partez désormais en direction de l’objectif, à l’est-nord-est. Marchez avec Ignatius en veillant à ne pas trop vous éloigner de lui non plus. Arrêtez-vous lorsque vous serez arrivé au niveau d’un bouleau fourchu.
Lâchez la carotte depuis l’inventaire pour qu’Ignatius s’arrête puis cachez-vous au niveau du pied du gros arbre et faites « Guettez les loups » lorsque l’indication apparaît à l’écran.
Tuer la meute de loups
Au bout d’un certain temps, les loups apparaissent et foncent vers Ignatius. Si vous êtes assez rapides et que vous vous interposez, le mouton pourra être sauvé, mais le timing est assez serré. Sachez tout de suite qu’à part une petite perte de réputation, il n’y aura pas de conséquence majeure au fait qu’Ignatius survive ou non.
Battez-vous contre les loups et le chien sauvage en restant prudent et en procédant par contre via blocage parfait. Au bout de deux bêtes vaincues, la troisième s’enfuira et elle ne sera pas simple à battre. Ne vous en faites pas, là aussi il n’y aura pas de souci concernant la récompense promise par le berger.
Une fois le calme revenu, dépecez les bêtes si vous le voulez puis retournez voir Siegfried. Choisissez « Je pense les avoir tués tous. (Mentir) » et le berger sera tout de même rassuré que la menace soit écartée. Il vous donnera alors 20 groschen.
Demander au garde-chasse où chercher Cabot
Henry n’a toutefois vu aucune trace de Cabot durant le combat, mais Siegfried lui conseille d’aller demander au garde-chasse Vostatek. Si vous l’avez déjà secouru, il vous attendra à sa maison à l’ouest de la région. Sinon, il va d’abord falloir réussir la quête « Laquais ».
- Soluce de la quête annexe « Laquais »
Chez Vostatek, celui-ci vous dira qu’il y a une autre meute qui a élu refuge vers Semine, loin au sud-ouest dans les bois, au milieu des rochers. Il va donc falloir traverser quasiment toute la carte pour y arriver.
Trouver Cabot
Sur place, dans la zone de recherche, vous commencerez à voir des traces du passage des loups et notamment des cadavres de gibier.
Suivez ces traces jusqu’à déclencher une cinématique où vous aurez le bonheur de voir que Cabot est bien là. À peine les retrouvailles effectuées, une grosse meute de loups s’attaque à vous.
Pas moins de six loups vont se présenter mais, cette fois, vous pourrez justement compter sur Cabot qui en occupera quelques-uns à lui tout seul. Si vous ne le sentez pas, fuyez en faisant attention à ne pas vous faire mordre les mollets par les loups.
Sinon, sortez votre arme et soyez très vigilant en pratiquant des contres via blocage parfait tout en gardant un œil autour de vous. Vous réduirez ainsi petit à petit le nombre de bêtes, jusqu’à faire revenir le calme.
Vous voilà alors définitivement lié de nouveau à un allié indispensable à votre aventure. En effet, sa faculté à pister, à faire des diversions ou encore à gêner la garde des ennemis est absolument précieuse.
Retrouvez toutes les autres quêtes secondaires en vous rendant sur la page dédiée, ainsi que le cheminement principal, lui aussi regroupé dans un article complet, ou encore le suivi des différentes tâches du jeu.
N’hésitez pas non plus à aller voir du côté de notre guide complet pour des astuces et informations sur Kingdom Come Deliverance II.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/02/2025