Cavaliers tranquilles – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Via un départ sur les chapeaux de roues, Kingdom Come Deliverance II joue sur les temporalités puisqu’au terme de la toute première quête « Derniers sacrements », nous revenons quelques semaines en arrière pour retrouver Henry et Hans Capon dans une posture bien plus confortable. Nous les suivons au cours d’un paisible trajet à cheval les menant à Trosky.
Sommaire
ToggleSuivre la compagnie du seigneur Hans
Vous voici aux commandes d’Henry, actuel bras droit d’Hans Capon. La compagnie du seigneur chevauche vers Trosky pour remettre un message au seigneur De Berg. et nos deux compères en profitent pour discuter. Au cours du dialogue, choisissez les réponses que vous voulez. Une cinématique ne vas pas tarder à se déclencher où une troupe débarque à cheval pour vous barrer la route.
À la recherche de bandits, vous apprenez que ce groupe et le vôtre soutiennent deux camps opposés. La situation se tend et Henry décide d’intervenir. Au moment de se présenter aux soldats méfiants, vous devrez choisir un archétype.
Premièrement, vous avez la possibilité de vous présenter en tant que soldat, conseiller ou éclaireur. La conséquence sera une répartition des points d’expérience différente en fonction de votre choix. Sachez tout de même que vous n’êtes pas prisonnier de ce choix de départ, et que tous les autres points gagnés ultérieurement pourront être distribués comme vous le voulez.
Sitôt la présentation effectuée, le Capitaine Thomas n’est pas particulièrement convaincu pour autant, laissant place à la deuxième partie du tuto Personnalité. Vous sont présentées toutes les méthodes de persuasion.
Ce qui est extrêmement important par rapport à ce système, c’est qu’il ne repose pas uniquement sur la valeur des points pour chaque stat. Le choix de la méthode de persuasion dépendra de votre apparence, de votre réputation ou encore de la personne à qui vous parlez.
L’exemple très concret de ce système très souples est en l’occurrence la prochaine phrase que vous devrez dire à Thomas. En théorie, toutes les réponses sont potentiellement justes mais tout dépend de ce que vous avez choisi comme archétype juste avant.
Si vous vous êtes présenté comme un soldat, et que vous répondez « Nous sommes soldats. Nous pouvons vous aider avec ces brigands », alors vous aurez convaincu Thomas. En revanche, si vous vous êtes annoncé conseiller, avec la même phrase le capitaine trouvera cela incohérent et votre tentative de persuasion se conclura sur un échec.
Une réussite donnera un gain de réputation, contrairement, en toute logique, à un échec. Quelle que soit l’issue, une cinématique se déclenche où Thomas vous conseille de camper pour la nuit à cause des bandits qui rôdent. La compagnie décide de suivre le conseil.
Nourrir Cabot
Pied à terre et installé, Hans vous attend pour discuter. Vous avez par ailleurs plusieurs choses à faire Cabot, votre chien, est cependant en train d’embêter Oats. Rappelez-le en maintenant la touche indiquée et vous verrez que votre pépère a faim.
Parlez à Oats pour voir s’il a quelque chose à manger. Il y a bien une dernière saucisse dans ses réserves, mais il souhaite la garder pour lui. Selon vos stats, la réponse « Je t’apporterai quelque chose de la table des nobles » fonctionne. Sinon, ou en cas d’échec, il est possible de récupérer la saucisse en lui rapportant son anneau en gagnant aux dés contre Tankard.
On vous conseille quoi qu’il arrive de vous essayer aux dés, un des mini-jeu de ce Kingdom Come Deliverance II. Nous détaillons d’ailleurs comment fonctionne le jeu de dés au sein d’un article dédié, car il n’est pas forcément évident de comprendre d’emblée comment cela fonctionne ni trop quelle stratégie adopter.
Peu importe que vous gagnez ou perdez, vous pourrez retenter votre chance plusieurs fois pour récupérer l’anneau d’Oats. Une fois la partie gagnée et Cabot rassasié, allez voir Hans.
Participez à un duel d’entraînement avec Hans
Après quelques paroles échangées avec Hans, un entraînement se prépare entre vous et lui. Équipez-vous de votre capuche, de votre casque et de votre épée puis parlez à nouveau à Hans pour déclencher l’entraînement. Soyez très attentif au tutoriel car le système de combat est particulier.
Cousin germain avec un For Honor, le gameplay combat de Kingdom Come Deliverance II nous demande de sélectionner une direction où porter le coup. Il faut donc choisir, au mieux; la zone opposée à celle de l’arme portée par l’adversaire. Apprenez les enchainements d’attaques, les blocages ou encore les ripostes puis vous aurez carrément l’opportunité de mener un combat libre contre Hans.
Si vous vous sentez à l’aise, doublez le pari proposé par votre acolyte et préparez-vous à mettre en pratique les bases acquises. Au terme du combat, la compagnie se regroupe au coin du feu.
C’est notamment l’occasion de se remémorer les histoires partagées entre Henry et Hans. Vous aurez d’ailleurs la possibilité de monter une stat parmi quatre au cours du dialogue. Idem concernant votre affinité avec les différents types d’arme.
Au bout de quelques instants, Henry et Hans partent se laver. Des voix féminines se font entendre et Hans décide d’aller dans leur direction.
S’accroupir dans les roseaux
Dans les roseaux, accroupissez-vous puis suivez et écoutez Hans. Marchez quelque peu jusqu’à tomber sur une femme vous barrant la route. Distrayez-la en envoyant un caillou sur la droite et partez sur la gauche dès qu’elle s’éloigne.
Hors d’atteinte, continuez jusqu’à quitter les roseaux. Vous voilà arrivé auprès des trois jeunes femmes en train de laver leurs affaires. Soudain, des bruits retentissent depuis le camp. Malheureusement, la compagnie de Hans se fait laminer, ne laissant aucun survivant.
Dans le même temps, une des jeunes femmes se fait attaquer, ce qui pousse Henry à crier pour espérer attirer l’attention.
La fille s’échappe mais une bonne partie de l’armée se lance désormais à votre poursuite. Nos deux compères prennent la fuite et, une fois sur la berge, se rendent compte non seulement que Cabot a disparu mais qu’Henry est touché. Pas le temps de traîner, direction la forêt pour échapper aux poursuivants.
S’échapper avec le seigneur Hans
Comme au milieu des roseaux, suivez Hans en restant accroupi et respectez ses consignes à la lettre. Faites le tour après un premier groupe de bandits et arrêtez-vous quand Hans vous le demande pour en éviter un autre.
Un peu plus loin, un autre duo vous passe devant. Enjambez le tronc dès que possible et pressez le pas avant d’être de nouveau interrompu par la présence d’une patrouille. Vous allez finir par vous précipiter vers les rochers où vous aurez un peu de répit.
Hans va vous demander de jouer les éclaireurs. Passez derrière lui et allez sur la gauche au croisement. Continuez d’avancer jusqu’à trouver la sortie. Vous retrouvez Hans et celui-ci vous invite à passez sous un arbre couché. À ce moment, un bandit va vous tomber dessus.
Un combat se déclenche alors, au cours duquel vous devrez au moins survivre avant qu’une cinématique ne fasse intervenir Cabot. Henry et le bandit finisse alors par faire une chute vertigineuse.
S’en suit alors une séquence où Henry, inconscient, rêve de son père avant de finalement retrouver ses esprits. Notre héros, bien mal en point toutefois, témoigne du sort encore moins heureux de son adversaire d’un soir avant que Hans ne se décide de le porter. La reprise de leur fuite clôt d’ailleurs cette quête. La prochaine s’intitule « Fortuna ».
Retrouvez toutes les missions du cheminement principal en vous rendant sur la page dédiée, ainsi que les quêtes annexes, elles aussi regroupées dans un article complet, ou encore le suivi des différentes tâches du jeu.
N’hésitez pas non plus à aller voir du côté de notre guide complet pour des astuces et informations sur Kingdom Come Deliverance II.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/02/2025