La cérémonie du thé – Assassin’s Creed Shadows
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Florian
L’heure est venue d’affronter la personne qui a tuée votre père au début de l’histoire d’Assassin’s Creed Shadows. Vous allez la rencontrer pendant La cérémonie du thé tenue par Imai Sokyu et devrez faire le bon choix pour ne pas tuer une innocente.

- Niveau recommandé : Niveau 8
- Récompense : 1000 XP
Retourner voir Imai Sokun
Au début de cette quête, retournez à la maison d’Imai Sokun et parlez-lui. Il y aura alors plusieurs choix de dialogue sans aucune incidence sur la suite et vous y faites d’ailleurs la rencontre avec le bras droit d’Oba Nobunaga, Akechi Mitsuhide. S’en suit une cinématique vous menant au cœur d’un jardin juste avant que ne se tienne la cérémonie du thé.
Parlez aux invités
Dans cette séquence (un peu longue), vous devrez parler à chacune des trois femmes qui sont également invitées pour suivre la cérémonie du thé. Chacune vous demandera d’énoncer votre nom : si vous choisissez le même que lors du premier échange avec Imai Sokun, les femmes ne se douteront de rien, mais si vous changez ou si vous ne donnez pas le même aux trois invités, les soupçons commenceront à fleurir et vous pourrez avoir une fin de quête légèrement différente en fonction de ce statut. Pas de panique, de toute manière on vous traitera comme une étrangère à chaque fois. Choisissez cependant et préférentiellement les options « Je n’ai pas dit d’où je venais » et « Je viens d’arriver à Sakai » pour préserver votre identité.
Une fois les trois femmes présentées, rejoignez le groupe devant le bâtiment où se tient votre hôte Imai Sokyu et choisissez de vous incliner à moitié pour montrer votre respect. Il vous fera comprendre que vous avez correctement agi. Une fois dans le bâtiment, quand ce sera votre tour de boire le thé, choisissez (comme vous l’a appris votre mentor) de tourner deux fois le bol vers la droite avant, ce que validera Imai Sokyu.
Une fois à l’extérieur, vous allez devoir confronter une des deux femmes que vous soupçonnez d’avoir tué votre père. Attention ce choix induira peut-être la mort d’une innocente, et ouvrira des sous-quêtes pour terminer votre traque.
- Si vous choisissez de confronter Otama, sachez que vous ferez une erreur. Cela aura pour conséquence que vous devrez poursuivre votre proie et l’éliminer avant de vous rendre compte de votre erreur. Cela engendrera la sous-quête Position de défense pendant laquelle vous devrez vous rendre au Site de construction supérieur d’Osaka (au nord-est de votre position actuelle) pour assassiner Wakasa, la vraie coupable, lors d’un affrontement pouvant être discret ou frontal, au tout dernier étage du plus grand bâtiment, sur une terrasse.
- Si vous choisissez de confronter Yaita Wakasa, vous ferez le bon choix, à condition d’avoir votre identité préservée. Cela aura pour conséquence d’ouvrir la quête Passer le message qui vous mènera jusque dans une maison où vous pourrez vous saisir de son Teppo doré pour l’abattre, sinon vous devrez tout de même suivre la quête Position de défense.
La quête se termine ici. Il vous faudra terminer l’une des deux quêtes énoncée ci-dessus pour clôturer l’arc du Teppo doré et ainsi avancer dans votre quête de vengeance. Si vous n’avez pas encore trouvé Le Blessé, vous devrez d’abord suivre les quêtes le concernant à commencer par Le moine orphelin. Si vous avez déjà éliminé Le Blessé, vous êtes prêt pour rejoindre Tomiko au Repaire pour suivre la quête L’ami de mon ennemi. Pour tous nos guides sur Assassin’s Creed Shadows, n’hésitez pas à vous référer à notre guide complet sur le jeu.