Chapitre 4 – Star Wars Jedi: Survivor
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Cal Kestis continue son périple dans Star Wars Jedi: Survivor en étant de retour sur Jedha, où il doit maintenant aller se frotter à l’Empire pour tenter de protéger l’un des seuls refuges des opprimés. Ce long chapitre 4 commence donc sur cette planète, avec une alliée de poids puisque Merrin vous accompagne.
Sommaire
ToggleAtteignez le sanctuaire du pèlerin
Suivez Merrin jusqu’à la sortie de la base, tout en faisant attention à tous les échos de Force que vous remarquerez très facilement puisqu’ils sont placés directement sur votre chemin.
Montez ensuite sur le dos d’une créature pour vous diriger à l’autre bout du désert, droit devant la sortie de la base. Vous pouvez explorer à l’ouest bien entendu, mais vous aurez besoin de pouvoirs que vous n’avez pas encore débloqués pour pouvoir avancer dans cette région.
Suivez simplement le seul chemin disponible en tuant les ennemis et en grimpant aux parois de la falaise, jusqu’à arriver devant un bâtiment avec un raccourci à débloquer.
Dans cette salle, poussez le gros rocher contre le mur puis poussez les deux boules à l’entrée pour qu’elles aillent de l’autre côté de la salle. Maintenant que la porte en face est ouverte, tirez le gros rocher que vous avez poussé précédemment afin qu’il vous serve de plateforme pour rejoindre l’autre côté.
Vous arriverez plus loin dans un autre nid avec un gros scorpion à abattre. Avant de continuer tout droit, regardez autour de vous pour voir une petite plateforme que vous pouvez atteindre avec un coffre contenant les Couleurs de Jedha pour BD-1.
Continuez ensuite jusqu’à débloquer un autre raccourci. Même si ce n’est pas sur votre chemin, prenez-le pour débloquer le point de méditation ainsi qu’un coffre avec le pantalon Commandant.
Merrin va ensuite vous laisser seul lorsque vous entrerez dans un petit village. Allez dans le dernier bâtiment au fond à gauche et tuez la créature. Levez la caméra pour voir un levier à tirer avec la Force, qui va lever la porte au fond de la salle.
Relâchez le levier et irez rapidement le cube qui se trouve derrière la porte avant que celle-ci ne se referme. Faîtes en sorte qu’elle bloque la porte, puisque si vous arrivez à vous glisser dans la chambre où était le cube, vous trouverez un coffre avec la crosse Justice.
Placez maintenant le cube sous l’endroit où est le levier et grimpez pour atterrir dans un couloir sombre. Longez les murs à gauche jusqu’à un cul-de-sac pour trouver un Parchemin de Jedha, puis suivez la lumière du jour pour sortir.
Vous débloquerez un raccourci et vous devrez maintenant sauter sur les arches au milieu du village, jusqu’à atteindre le bâtiment de l’autre côté. Une fois à l’intérieur, avant de sortir par le toit, descendez les escaliers pour débloquer un raccourci ainsi qu’un autre Parchemin de Jedha.
Le vent vous empêchera ensuite de traverser le ravin. Longez le mur à gauche pour arriver dans un endroit où vous pourrez tirer vers vous un gros bloc qui empêchera le vent de souffler afin de vous laisser traverser. Allez à droit du point de méditation si vous souhaitez trouver un écho de Force.
Continuez votre parcours tout en prenant garde au vent (pensez qu’il vous poussera dès que vous sauterez de plateforme en plateforme). Au bout du parcours, tirez un nouveau bloc, qui va faire apparaitre un point de grappin.
Descendez ensuite et aidez-vous du vent dans votre dos pour faire un grand saut afin de revenir à l’endroit où vous étiez précédemment, si ce n’est que le vent ne vous gênera plus. Vous arriverez jusqu’à une arène de Stormtroopers avec un Parchemin de Jedha.
Un crash de vaisseau a eu lieu plus loin. Utilisez Confusion sur le Scorpion pour vite vous débarrasser des ennemis ou pour les contourner, et allez derrière le vaisseau pour trouver un coffre avec le canon Vindicateur K3.
Vous trouverez le point de méditation de la crypte, et en entrant dans le bâtiment avec deux Stormtroopers qui se font la discussion, pensez à monter les escaliers pour voir un coffre de l’autre côté de la salle avec la tenue de Jedi.
Après un combat contre un nouveau type de droïde qui se fiche bien de perdre ses deux bras et qui vous attaquera sans relâche, grimpez via les tuyaux sur le côté droit de la salle.
Pour atteindre la grille au milieu, il faut sauter et courir sur un petit mur à droite puis utiliser le grappin. De l’autre côté de la grille, sautez vers le poteau vertical pour arriver tout en haut de la pente. Avant de continuer, ouvrez le coffre en haut de la pente qui contient le pommeau Justice.
Il faut ensuite sauter sur une pente en glissant jusqu’au mur de l’autre côté. Sur le chemin, vous trouverez un écho de Force. Débarrassez-vous des Stormtroopers et ouvrez le raccourci qui mène à la salle avec la tenue de Jedi. Poussez ensuite le bloc en dessous de la porte du raccourci pour que le vent puisse vous propulser vers la prochaine plateforme.
Vous pourrez entrer dans la Crypte en descendant par le chemin de droite. Au bout de celle-ci, vous trouverez un Parchemin de Jedha, et vous pourrez ouvrir une grande porte qui cache un écho de Force et une capsule de stim. Pour cela, il faut tirer vers vous les piliers tout en haut à gauche et à droit de la porte, puis les deux au centre en bas.
Repartez ensuite vers le chemin de gauche en haut et tirez le bloc pour qu’il arrête le vent, mais aussi qu’il fasse apparaitre une grille. Suivez le chemin jusqu’à rencontrer Pili, que vous pourrez recruter en tant que botaniste pour la cantina.
En continuant, vous tomberez sur un courant d’air ascendant qui peut vous propulser jusqu’à une zone avec des Stormtroopers. Continuez plus loin jusqu’à trouver un Parchemin de Jedha, avant de sauter vers le pont pour retrouver Merrin.
Avant de continuer sur le pont, vous pouvez ouvrir une grille sur la gauche de celui-ci, qui vous permet de grimper jusqu’à un Parchemin de Jedha.
Sautez ensuite dans le trou qui s’est ouvert dans la falaise, et allez à gauche pour trouver un écho de Force. Puis, allez à droite pour continuer.
Vous arriverez dans une grande salle avec de nombreux blocs à tirer afin que le vent ne vous gêne plus pour progresser. Pas d’énigme ici, tirez simplement tous les blocs que vous voyez pour progresser.
Une fois en bas, vous verrez une porte à détruire. Essayez de sauter jusqu’à la sortie, mais vous échouerez. Ce qui est tout à fait prévu par le jeu, car vous débloquerez ensuite la Ruée.
Vous pourrez ensuite traverser le fameux pont, même s’il faudra passer sous celui-ci pour progresser. Le chemin ne propose pas vraiment de détour, il faut simplement utiliser la Ruée pour passer d’une plateforme à une autre, en ayant pas peur de se lancer dans le vide pour parcourir de grandes distances (ce saut latéral vous propulse assez loin) jusqu’à arriver devant le temple.
Lorsque vous serez à l’entrée du temple, il y aura un Parchemin de Jedha à récupérer sur le coté droit. Engouffrez-vous ensuite dans le bâtiment et vous trouverez un écho de Force sur la route.
Vous voici maintenant au-dessus d’une zone remplie d’ennemis. Si vous êtes assez discret, en suivant le chemin le plus logique qui s’offre à vous et qui contourne cette salle vous pouvez éliminer vos ennemis avant qu’ils ne lancent l’alerte.
Vous arriverez même tout de même devant une porte qui n’attend que d’être ouverte avec deux Stormtroopers armés de gatling, qui protègent un Parchemin de Jedha.
Il faudra ensuite descendre en bas de la salle pour tuer les derniers ennemis, et prendre le chemin à droite du grand portail vert.
Grimpez sur les grilles devant vous jusqu’à arriver dans une salle avec l’un des bras du grand mécha qui attaque le sanctuaire vous bloquera le chemin. Il le lèvera rapidement pour vous permettre de sauter sous lui avec la Ruée pour atteindre le centre du temple, avec un écho de Force sur le chemin.
Débloquez le raccourci puis plongez dans les eaux du petit bassin au centre de la salle. Lors de votre deuxième plongée, avant de remonter, vous pourrez voir un coffre avec les photorécepteurs Kaminoien pour BD-1.
Vous arriverez dans une pièce avec deux bouts de portes à assembler et deux leviers :
- Tirez le levier de gauche et allez le bloquer dans le dispositif qui se trouve derrière.
- Tirez maintenant la porte de droite et tirez très vite le levier de droite juste après pour que la porte passe de l’autre côté de la pièce.
- Lâchez le levier de droite et tirez la porte de droite pour qu’elle vienne se caler au centre.
- Tirez ensuite la porte de gauche vers le centre pour créer la porte.
Progressez ensuite dans le refuge en récupérant les deux échos de Force jusqu’à rejoindre la salle où une cinématique se déclenchera.
Une grande séquence de fuite va s’enclencher jusqu’à votre arriver vers un point de méditation avec un Parchemin de Jedha sur le chemin, avant d’aller combattre quelques Stormtroopers à la chaîne.
Pour la suite, il faudra simplement avoir des réflexes puisqu’une phase de plateformes assez longue vous attend. Suivez les indications et les portails de Merrin, et tout devrait bien se passer (admirez aussi l’un des meilleurs passages du jeu).
Une fois remis de vos émotions, il ne vous restera plus qu’à rejoindre la base de Cere pour la tenir informée des événements, et direction Koboh.
Sauvez Zed du Lucrehulk
Téléportez-vous au point de la Colline dévastée, puis prenez la créature volante derrière vous pour atteindre une zone avec un grand portail vert que vous pouvez maintenant franchir.
Pour traverser les marais, utilisez aussi une créature volante jusqu’à une petite bâtisse avec deux PNJ. Vous trouverez ici un écho de Force et un coffre avec la veste Dériveur. En partant de ce coffre, vous verrez un souterrain derrière vous qu’il faut emprunter.
Suivez le chemin en vous aidant des tyroliennes pour traverser toute la zone, jusqu’à arriver dans le Lucrehulk avec un point de méditation à l’entrée, et Bode qui vous attend.
Tuez les ennemis dans la zone et demandez à Bode de faire descendre une plateforme pour traverser le marais. Une fois sur la plateforme suivante, prenez à gauche et éliminez les droïdes pour aller récupérer un coffre contenant le Bouc court pour Cal.
Allez ensuite à droite jusqu’à monter. Avant de sauter vers le Lucrehulk, retournez-vous pour trouver un autre écho de Force.
Traversez jusqu’à arriver sur une grille qu’il faut escalader en demandant à Bode de libérer le chemin, puis vous arriverez dans une salle avec un point de méditation. Sous la rampe qui se trouve non-loin du point, vous trouverez un éclat de Priorite.
Partez ensuite vers la salle à droite de l’établi jusqu’à monter, et tirez une plateforme pour faire apparaître un point d’accroche. Continuez votre chemin en n’oubliant pas de débloquer les raccourcis, jusqu’à arriver dans une salle avec un droïde plutôt féroce, qui continuera le combat même en ayant perdu la tête.
Sautez vers la grille au milieu de la salle et en pensant à utiliser votre Ruée pour progresser. Vous arriverez ensuite tout bas de la zone avec quelques droïdes devant un portail gris.
Allez à la droite de celui-ci pour trouver un couloir. Avant de prendre le chemin de gauche, allez à droite pour débloquer un raccourci et surtout un coffre avec le canon Exécuteur.
Prenez donc le chemin de gauche en sautant à travers le portail vert et en éliminant les ennemis. Avant de retrouver Bode, vous ramasserez un éclat de Priorite sur les plateformes à gauche de la porte à déverrouiller.
Vous tomberez ensuite face à un nouveau type de droïde, jusqu’à ce que Bode vous demande de regarder à travers vos jumelles (donc BD-1) pour élaborer un plan.
Avant de continuer, ramassez l’écho de Force non-loin, puis plus tard, sautez sur les caisses en transit sur les rails. Il faut vite aller vous positionner derrière elle pour passer et arriver dans une salle avec quelques ennemis.
Vous tomberez sur un nouveau point de méditation. En continuant, des tourelles ennemis vous attaqueront sur le chemin. Vous ne pourrez pas les détruire donc foncez jusqu’à vous mettre à l’abri, avec un nouvel écho de Force sur le chemin.
Vous tomberez nez-à-nez avec un ennemi armé d’un gros marteau, pas évident à contrer. Suivez ensuite Bode jusqu’à arriver devant un grand ravi, avec des caisses qui sont en transit.
Pour traverser, il faut attendre que ces caisses effectuent le virage sur les rails pour sauter sur leur côté gauche, afin de courir dessus pour arriver de l’autre côté de la salle. Continuez d’avancer jusqu’à un nouvel écho de Force.
Vous voici maintenant dans une zone avec des Yourtes. Essayez d’abord de trouver un petit passage caché au fond de cette salle avec une porte où des câbles pendant dans l’ouverture. En grimpant, vous trouverez un écho de Force et un éclat de Priorite.
Depuis l’endroit où vous avez trouvé l’éclat de Priorite, vous verrez un coffre de l’autre côté du quartier des Yourtes, avec la crosse Exécuteur. Inspectez ensuite la Yourte supérieure en sautant sur les toits, puis laissez-vous tomber au pied de cette Yourte pour ramasser un autre écho de Force.
Avant de continuer en sautant par-dessus le ravin qui vous mènera à des ennemis, regardez sur votre droite pour voir une autre salle avec un corps Géonosien pour BD-1 dans un coffre.
Continuez votre progression jusqu’à une arène avec plusieurs vagues d’ennemis et un manieur de marteau toujours aussi coriace, si ce n’est que Bode pourra ici vous aider.
Plus loin, vous serez séparé de votre compagnon et vous tomberez sur Rayvis, mais aucun combat de boss à l’horizon, vous tomberez simplement en bas de la zone.
Vous obtiendrez ensuite un nouveau pouvoir, qui vous permet de lever ou d’abaisser des choses avec la Force. Pour continuer, vous devrez justement vous entraîner à cela avec des plateformes à lever et d’autres à descendre pour progresser. Vous arriverez devant un ascenseur avec plein d’ennemis à distance. Pour les éliminer, abaissez l’ascenseur, puis sautez jusqu’à lui.
Grimpez ensuite jusqu’à une salle avec quelques ennemis et surtout un écho de Force au fond de celle-ci.
Vous devrez ensuite abaisser une plateforme sur la droite de la salle pour monter et revenir vers un point de méditation déjà croisé. Vous serez maintenant en mesure de faire descendre une plateforme au bout du chemin près du point de méditation, qui va vous permettre de grimper jusqu’à l’ascenseur qui vous conduira vers le boss de la zone.
Avant de l’affronter, utilisez le point de méditation. Sur sa droite, vous verrez un ascenseur à activer. Prenez-le pour aller récupérer une Essence de Santé, puis remontez. Une fois en haut, au lieu d’aller dans le couloir du point de méditation, allez derrière vous pour trouver la coupe de cheveux Raie au milieu pour Cal.
Boss : Dagan Gera
Rien n’a vraiment changé pour Dagan depuis votre dernier affrontement, si ce n’est qu’il utilisera mieux son sabre détachable pour le faire léviter autour de lui. Une attaque assez simple à dériver qui endommagera sa posture.
Pour le reste, l’affrontement reste assez similaire, il ne faudra pas hésiter à être porté sur l’attaque pour faire baisser sa jauge de défense et lui infliger des lourds dégâts.
Une fois battu, récupérez l’Essence de Santé puis rejoignez Bode et Zed jusqu’à l’extérieur. Vous pouvez maintenant explorer les marais grâce à votre nouveau pouvoir, sinon, direction la Lune brisée.
Pour en savoir plus sur Star Wars Jedi: Survivor, n’hésitez pas à consulter notre guide complet du jeu.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 28/04/2023