Le chemin du retour – Marvel’s Avengers
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Doodz
Puisque la campagne de Marvel’s Avengers s’appelle Rassemblement, il est temps pour Kamala, qui vient de débuter une Nouvelle Ère (ou de finir une mission du même nom) de chercher des alliés et pour débuter sa quête, direction l’Utah où l’on pourrait retrouver l’Heliporteur selon certaines rumeurs.
Sommaire
ToggleDans la vallée, oh oh, de l’Utah, lalilala
Les premiers pas de cette mission ne vous laisseront pas beaucoup de liberté puisque vous êtes tout au fond des gorges de l’Utah. Profitez donc de cette petite randonnée surprise en vous disant qu’au moins vous ne vous traînez pas dans la boue comme Kamala.
Vous arrivez à un premier embranchement qui donne en réalité sur le même chemin. C’est la pente suivante qui intéresse puisqu’elle précède un premier groupe d’ennemis. La chute vous ayant fait de gros dégâts, il faudra activer la capacité héroïque avec L1 ou LB pour se soigner.
Autre point d’intérêt de cette zone, son bâtiment.
En entrant, on peut retrouver un collectible de la série Les Avengers se séparent au fond à droite.
Et à l’extérieur, à gauche du même bâtiment, un deuxième collectible de la même série vous attend.
Vous pouvez reprendre votre route ou plutôt vos sauts puisque c’est le début d’un long enchaînement de sauts, de grimpées et d’utilisations de main-grappin.
Rien de particulier à signaler en chemin en dehors du désastre géologique provoqué par Kamala. Mais au moins, l’Heliporteur est enfin en vue.
Pour l’atteindre, il faudra se familiariser avec le super saut qui est un saut en plein sprint (le sprint se fait en appuyant sur le bouton du stick gauche).
Cette technique sera bien utiliser pour rejoindre puis traverser la grue qui permet d’accéder à l’Heliporteur.
Chimère badant
Le lieu fait directement plaisir en vous accueillant avec un coffre contenant un comic.
Et derrière le coffre, au fond à droite, on retrouve un autre collectible de la série Les Avengers se séparent.
Une fois tout ceci et les ressources ramassés, vous pouvez grimper la plaque rouge à gauche.
Suivez le chemin jusqu’à la trappe que vous devez ouvrir.
Grimpez l’échelle pour arriver dans la zone de contrôle.
Avant de rejoindre le centre, faites le tour de la partie supérieure pour trouver deux collectibles (celui des Préparatifs du A-Day se cache au fond à gauche après avoir grimpé l’échafaudage).
Vous pouvez désormais activer la console de la table au centre de la pièce.
Comme cela ne marche pas, il faut ouvrir la trappe derrière la table pour continuer votre progression.
Suivez la route pour tomber sur un levier un peu trop loin. Il faut donc le viser et « tirer » dessus avec le bras élastique de Kamala pour la voir chuter une fois de plus pendant cette mission.
Avancez jusqu’à trouver le bouclier de Captain America, ainsi que les ennuis puisque c’est le début d’une séquence de poursuite avec un Hulk très énervé.
Fuyez tout droit jusqu’à ce qu’il se calme enfin.
Casser des portes
Vous avez perdu le bouclier mais vous avez gagné un point de compétence. Il faudra obligatoirement l’utiliser pour obtenir Double Poing dans l’arbre Attaque lourde.
En effet, cette technique est nécessaire pour casser les portes qui bloquent votre progression.
Une fois la première porte brisée, vous pouvez trouver des ressources et un collectible Préparatifs du A-Day à gauche de la nouvelle pièce.
Après avoir cassé une autre porte à droite, Marvel’s Avengers vous présentera son système d’interrupteur. Comme pour le levier, comme le bouton est un peu trop loin, il faudra viser et tirer dessus avec vos poings.
Cela fera descendre une plateforme vous permettant de grimper pour trouver une porte de plus à détruite donnant cette fois-ci sur le hangar.
Le hangar regorge de choses à trouver.Si le cassage de porte vous manque déjà, allez directement à droite pour augmenter le nombre de vos victimes et accéder à une petite pièce.
Elle contient des ressources mais aussi un collectible La chute de Banner à gauche.
Il y a également un coffre contenant un comic directement en bas des escaliers, sous le premier Quinjet.
Un autre comic se trouve sur l’établi à gauche du Quinjet, au niveau de la surface.
Derrière le deuxième Quinjet, contre le mur dans le coin gauche, il y a un collectible Les Avengers se séparent.
Contre le mur tout à gauche, vous trouverez quelques ressources à côté d’un autre collectible, une fois de plus issu de la série Les Avengers se séparent.
On peut repasser à l’exploration pour progresser. Rendez vous sur la rampe au milieu de la pièce et tirez sur l’interrupteur à droite.
Cela rend accessible une nouvelle plateforme qui permet de grimper pour accéder à une nouvelle porte qui bloque un autre interrupteur.
L’activer fait descendre une autre plateforme nécessaire pour atteindre la partie opposée de cet étage.
Un coffre vous attend à droite de la pièce, il contient de l’équipement ainsi que le levier nécessaire pour activer le courant.
Cela active un nouvel interrupteur sur lequel il faudra tirer pour déplacer une plateforme qui servira à atteindre la sortie.
Le retour de la vraie menace
Vous êtes libre, oui mais à quel prix, puisque l’A.I.M. vient de vous retrouver. Combattez-les jusqu’à l’apparition d’un nouvel ennemi qui sert à expliquer les attaques imparables qu’il faut fuir à l’aide d’une roulade (une direction sur le stick gauche et le bouton d’esquive deux fois de suite).
Une fois seul, grimpez pour vous retrouver de nouveau contre l’A.I.M. Ils ont une armée, mais vous avez une capacité héroïque ultime avec les deux boutons de tranche (L1+R1 ou LB+RB).
Et vous avez surtout un Hulk puis qu’il vient vous aider pendant le combat.
Avec votre premier allié, vous pouvez désormais partir Sur la piste d’Olympia.
Retrouvez d’autres astuces et conseils dans notre guide dédié à Marvel’s Avengers.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/09/2020