Clou dans le cercueil – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Ultime épreuve de force de Kingdom Come Deliverance II, le grand champion de Kuttenberg est le dernier adversaire qui sépare Henry du statut de meilleur combattant à mains nues de la région. Accessible après être sorti vainqueur de tous les autres cercles de combat, vous trouverez votre adversaire au cimetière de l’immense cité.

Défier Frantishek, le grand maître de Kuttenberg
Le cimetière de Kuttenberg se trouve au nord-ouest de la ville. Le grand champion s’appelle Frantishek et remplit la fonction de fossoyeur.
Parlez-lui pour faire part de votre souhait de le défier. Vous apprenez que le vieil homme a longtemps fait parler ses poings avec brio, et qu’il se sert de sa force pour chasser les voyous cherchant à piller les tombes la nuit.
Si vous êtes venu parler au fossoyeur alors qu’il fait encore jour, il vous demandera de repasser la nuit. Patientez donc jusqu’à 22h et reparlez-lui pour qu’il accepte de se battre. Quelques règles sont toutefois à noter : Vous ne devez pas quitter l’enceinte du cimetière, sinon cela comptera comme un abandon.
Et si vous, vous pouvez abandonner avant de perdre connaissance, ce ne sera pas le cas de Frantishek, qui se battra jusqu’au bout.
C’est parti pour le combat. Le fossoyeur est un excellent combattant. Il frappe plutôt fort et est notamment capable de vous contrer avec des coups de maître à mains nues, donc faites attention de ne pas l’attaquer avec une posture opposée à la sienne.
Frantishek est vif, donc il esquive plutôt bien. Faites donc de même en essayant de vous retrouver dans son dos et de faire quelques frappes. Prenez votre temps, ne soyez pas trop gourmand et attention à ne pas vous faire enchainer. Une fois Frantishek au sol, faites attention, en se relevant, il donnera encore quelques coups dans un dernier souffle.
Remettez-le à terre, pour de bon cette fois. La victoire remportée, parlez-lui pour qu’il reconnaisse votre valeur. En guise de récompense, vous apprendrez le combo Jeté à l’épaule, et Frantishek deviendra un pédagogue de compétence. Contre 5000 groschen pièce, il boostera votre compétence en Combat à mains nues et en Furtivité. L’enseignement est de niveau Maîtrise, soit le plus gros gain d’expérience possible pour un pédagogue.
Toutes les autres tâches sont à retrouver sur la page sommaire. Nous vous avons également concocté la soluce de l’histoire principale ainsi que celle des quêtes secondaires.
Retrouver enfin toute information et astuce de Kingdom Come Deliverance II en vous rendant sur la page du guide complet.