Contre-offensive | Soluce Avatar Frontiers of Pandora
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Florian
Après la brève mission Ceux qui nous guident dans Avatar Frontiers of Pandora, vous voilà en quête de trouver des cibles à abattre dans les rangs de la RDA. Suivez les conseils de votre équipe pour débuter facilement en débusquant des machines ennemies dans le ciel avec le début de la quête Contre-offensive.
Depuis les falaises, élancez-vous et rejoignez à dos d’ikran les structures volantes de la RDA en partant vers l’est, au-dessus de l’île de la Bobine. Ce sont des structures de forme triangulaire disposant d’un terminal à pirater sur leur toit. Grâce à votre SID, piratez un des terminaux d’une des structures volantes puis lancez une flèche dans les bombes qui sortiront du même endroit avant de décoller en vitesse avant explosion.
Répétez la même opération avec deux autres structures, éliminez si besoin les machines volantes de la RDA. Une fois toutes les machines détruites, rejoignez le prochaine objectif, il se trouve au sud de votre position actuelle, au sud des Flèches ascendantes. Là bas, et devant l’Extracteur hydraulique Alpha, vous retrouverez Etuwa.
Extracteur hydraulique Alpha
L’objectif ici est clair : détruire les structures alimentant ce complexe pour récupérer les terres et rendre sa beauté à la nature. Pour cela, vous devrez :
- Neutraliser les 2 tours de forage
- Fermer la conduite d’eau des bassins de refroidissement externes
- Eteindre les générateurs internes
Une quantité non négligeable de choses à faire donc. Et pour vous en sortir, vous allez devoir utiliser la discrétion le plus possible. Pour commencer, nous vous conseillons de vous faufiler par une grille située sur la façade ouest du complexe.
Puis, dès que vous le pouvez, tentez de pirater des machines de la RDA quitte à stocker les piratages et les exécuter plus tard quand la situation tournera au fiasco.
- Vous trouverez la première tour de forage juste en face de vous si vous êtes entrés par la grille précédemment située. Une fois désactivée sans être repérés par l’homme à pied, partez vous cacher en vitesse pour ne pas être repérés.
- Prenez ensuite en direction du nord et descendez d’un étage pour aller interférer avec la commande située sur la seconde tour de forage juste devant vous. A noter que vous pouvez aussi pirater à distance ces dispositifs, il suffit d’être suffisamment près. Piratez d’abord la commande située sur la face nord de la tour puis un peu plus haut une deuxième sur la façade sud.
- Attendez que les machines aient le dos tourné pour rejoindre le mur d’enceinte nord et poursuivez vers l’est. Vous trouverez une grille, sortez du complexe. Cachez-vous derrière les caisses et dès que vous le pouvez, utilisez le treuil situé sous les gros tuyaux pour vous hisser au même niveau que la prochaine commande. Attention aux soldats qui font des tours de garde, puis allez tourner la conduite d’eau des bassins de refroidissement externes ou piratez l’ensemble pour ne pas être repéré.
- Plus que le générateur interne à éteindre. Pour le trouver facilement, nous vous conseillons de vous introduire dans l’enceinte via le côté est de l’installation. A partir du cours d’eau, repérez une grotte et entrez. Vous ressortez dans l’enceinte, mais bien cachés. Retournez-vous et grimpez pour vous retrouver sous les passerelles menant à la conduite, mais invisible par les ennemis. Piratez tout ce que vous pouvez et quand vous êtes prêts, grimpez de toute vitesse pour actionner la manette et déclencher une grosse explosion.
Une fois tous les équipements détruits ou piratés, vous allez devoir vous envoler en vitesse pour grimper au sommet du plus haut bâtiment du complexe pour trouver le transmetteur. Là haut, piratez rapidement le terminal situé le plus au nord-est puis suivez les tuyaux vers la gauche pour activer le terminal de gauche, puis changez sur le terminal central la direction pour aller jusqu’au terminal final au fond à droite, provoquant l’explosion finale.
Suivre la piste de l’ikran d’Etuwa
Vous l’avez vu, Etuwa a attaqué des forces aériennes de la RDA, et a fui après l’attaque d’une des machines volantes. Pour la retrouver, il vous faut suivre la trace son ikran, grâce à vos sens de Na’vi. Suivez le filin blanc/bleu dans les airs pour retrouver leur position en direction du nord.
Mais en chemin, vous tombez dans une embuscade de la RDA, éliminez les ennemis avant de poursuivre. Utilisez vos sens de Na’vi pour trouver la suite de la trace l’ikran toujours au nord après l’étendue d’eau. Au bout d’un moment, vous trouverez Etuwa, blessée, aux côtés de son ikran, Talu. Mais l’animal ne vous laisse pas approcher de votre alliée inconsciente.
Retournez en direction de l’Arbre-Maison via le voyage rapide et allez parler à Ka’nat au sein de la salle du conseil, à l’étage, une pièce surveillée par deux gardiens croisant leurs lances. Après la longue cinématique, la quête s’achève avec l’assurance de compter sur l’aide des Aranahe dans votre combat contre la RDA. Vous débloquez aussi le Trophée Alliance Aranahe 🏆. La prochaine quête, Le clan errant, vous mènera par delà la Forêt des kinglors, en direction des Plaines supérieures.
Soluce Histoire principale | Avatar Frontiers of Pandora
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 07/12/2023