Danse avec le Diable – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
L’infiltration d’Henry dans le camp de Sigismond a failli tourner au vinaigre mais notre héros a suffisamment pu gagner la confiance du commandant de l’armée pragoise. Zizka et les alliés ont pu leur tendre une embuscade pour voler le canon de De Berg. La résistance est désormais prête à retourner cette arme contre le seigneur de Trosky lui-même. Un nouveau chapitre de Kingdom Come Deliverance II démarre à l’Antre du diable pour établir un plan pour l’assaut de Malechov.

Sommaire
ToggleSe préparer pour la bataille
De retour à l’Antre du diable, Zizka vous informe que de Berg est bien retranché à la forteresse de Malechov. Il vous demande ensuite de vous préparer avant de passer la suite. Vous pouvez parler aux différents personnages, et pourquoi pas faire connaissance avec les mercenaires ramenés par Brabant.
Une fois prêt, reparlez à Zizka qui vous redemandera si vous êtes bien paré. Nous vous conseillons d’avoir une tenue très résistante, telle qu’une armure de plates complète, de la tête au pied car la suite sera brutale. Gardez tout de même une tenue discrète de côté.
Le temps passe ensuite automatiquement jusqu’à la réunion préparant l’attaque. Après quelques détails et autres railleries entre alliés, Zizka annonce qu’il y aura deux groupes. Un premier, qu’il mènera, et un autre, mené par Diable Sec, qui se chargera de déclencher un incendie pour attirer les gardes hors du château.
Capon et Henry iront ensuite se charger de faire entrer les alliés en s’infiltrant dans la cour principale pour déverrouiller la porte d’entrée.
Zizka préconisera ensuite de rentrer à Suchdol à la fin de l’opération, car la planque à l’Antre du diable risque d’être compromise. La réunion se termine sur les propos plein d’entrain de Diable Sec.
Parler avec le Diable
Une ellipse s’effectue et vous amène à la nuit tombée. Diable Sec élimine un garde parti en pause, ce qui permet à tout le monde de le rejoindre mais qui suscite également la désapprobation d’Henry. Un désaccord assumé au moment où Diable Sec demande à ce que le village soit brûlé. Un dialogue entre Henry et Diable Sec se lance.
Ce dernier va conditionner la suite de la quête. Notez qu’il y a en jeu un trophée/succès intitulé 🏆 Nulle bonne action. Il demande de s’infiltrer dans la cour de la forteresse et de faire entrer les alliés sans se faire repérer.
Empêcher l’incendie du village
Si vous voulez récupérer le trophée en question et/ou que vous voulez éviter d’incendier le village de Malechov, vous aller devoir vous opposer frontalement à la décision de Diable Sec. De plus, un village de Malechov incendié rendra impossible ou plus difficile certaines interactions, comme lors de la tâche « Attila » par exemple.
Au départ, dites rapidement « Non ! Je ne tuerai pas d’innocents ! » puis, dans la foulée, « J’ai perdu ma famille lors d’une attaque de ce genre ». Le Diable va alors hausser le ton. Appuyez votre point de vue en lui déclarant « Battons-nous en duel ». Le combat se lance donc.
Soyez prudent, parez et effectuez des contres parfaits pour venir à bout assez rapidement d’Hynek. En cas de victoire, l’incendie sera évité, sinon, toute l’équipe s’en tient au plan initial.
Avant que le groupe ne se dirige vers Malechov, un des hommes de De Berg vous repère mais il est épargné. Vous retrouvez ensuite Zizka et vous lui expliquez votre décision de ne pas mettre le feu au village, ce qui lui déplaira.
Incendier le village, évacuer les villageois et attaquer
Quand le dialogue commence, changez d’avis et acceptez dès le premier choix de brûler le village en disant « Oui. Il faut déclencher le piège ». Henry assiste alors impuissant à l’incendie brutal du village.
Le plan désormais en marche, engouffrez-vous dans le village à la recherche de civils. Vous croiserez une femme au foyer, à qui vous pouvez ordonner de se sauver en choisissant « (Aider) » via la réponse de dialogue dynamique. Il y a aussi une serveuse de taverne du côté droit du chemin.
Allez ensuite parler à Zizka. Montrez votre approbation ou non, après quoi Zizka mettra en place une embuscade pour accueillir une première vague de soldats. Patientez jusqu’à ce que Jan se lance dans la bataille puis rejoignez les alliés.
Profitez du fait que vos adversaires soient occupés avec l’un d’eux pour les frapper plus facilement. Une fois la vague anéantie, parlez à Zizka pour entamer la suite du plan : l’infiltration dans la basse-cour.
Escalader le rempart et ouvrir la première porte
Une fois l’incendie déclenché ou évité, vous voici à une étape délicate : s’infiltrer dans la cour et ouvrir la porte principale aux alliés. Suivez le groupe jusqu’à ce que l’échelle soit posée, puis, grimpez pour arriver à l’intérieur.
Toujours dans l’optique du trophée/succès 🏆 Nulle bonne action, il va falloir ouvrir cette porte sans se faire repérer. Le problème, c’est que deux gardes sont postés devant la porte. C’est là que votre tenue discrète sera utile pour entamer une diversion tout en discrétion.
Près des tonneaux qui vous cache du regard des gardes, lancez un caillou droit devant vous, dans le coin situé après l’auge. Ensuite, vous pouvez lancer dans la foulée un autre caillou près du garde appuyé contre le mur.
Sinon, avec un maximum de compétence en Furtivité, assassinez le premier garde distrait pour être tranquille puis lancez le deuxième caillou pour éloigner le garde restant. Juste avant de lever la barre de la porte principale, repassez en mode armure.
Si personne ne vous a repéré, le trophée tombe au moment où vous ouvrez l’accès à vos alliés.
Éliminez les ennemis dans la basse-cour
Les soldats ennemis vont alors rapidement rappliquer. Tenez bon pendant quelques instants histoire que vos alliés vous rejoignent, puis éliminez les ennemis dans la basse-cour. Comme d’habitude avec des soutiens à côté de vous, frappez dans le dos les ennemis occupés.
Ensuite, des archers vont vous prendre d’assaut. Vous pouvez tenter de les éliminer grâce à l’une de vos armes à distance mais sachez que vous pouvez tout à fait rester caché derrière le chariot devant vous. Tenez jusqu’à ce qu’une cinématique se lance.
Vous assisterez alors à un coup de canon salvateur, ouvrant l’accès à la cour intérieure. Les alliés vont alors se ruer vers la zone suivante. Continuez à vous battre en restant en compagnie de soutiens pour battre plus facilement vos ennemis.
Parler à Capon et Zizka et aider à capturer de Berg
Une fois quelques adversaires vaincus, Zizka vous invite vous et Capon à la rejoindre un peu plus loin, à l’abri. La suite du plan est de faire sortir de Berg, qui reste terré au sommet de sa tour. Capon entame la discussion mais le seigneur n’est pas du tout décidé à se rendre.
Avec Henry, dites « Passons un marché » lorsque le choix à temps limité s’imposera. De Berg utilisera alors son otage pour négocier : Rosa Ruthard. Un test de persuasion peut alors être lancé. Hélas, à part l’Éloquence (Difficile), les autres compétences que sont Érudition et Intimidation demandent un niveau quasi maximal pour que le test fonctionne.
Si toutefois vous parvenez à réussir l’un de ces tests, de Berg se rendra et Rosa sera saine et sauve. De plus, en montrant votre volonté de négocier, vous irez dans le sens d’une éventuelle romance avec elle.
Toutefois, si à la place des tests de persuasion vous restez silencieux ou que vous ne vous opposez pas au plan consistant à incendier la tour, Rosa vous en voudra énormément. Même de Berg sera choqué et préférera plutôt sortir.
Enfin, échouer au test de persuasion vous amènera à pénétrer dans la tour et à éliminer les soldats s’y trouvant. Faites attention à leurs tirs et utilisez vous-même vos armes à distance favorites pour en venir à bout.
Une fois de Berg à votre merci, Samuel va quand même tenter de se faire justice lui-même en s’apprêtant à égorger de Berg, mais Zizka l’en dissuade. Le travail ici est terminé, et la suite se déroulera dans le chapitre « Oratores ».
Tous les autres chapitres de l’histoire principale sont à retrouver dans un article dédié. Nous vous avons également concocté des astuces sur Kingdom Come Deliverance II ainsi qu’une FAQ regroupées à l’intérieur de notre guide complet du titre.