Derniers sacrements – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Henry a finalement réussi la mission périlleuse de subtiliser un cheval à l’armée pragoise pour aller chercher une aide déterminante auprès de Jobst et les autres. Mais avant de connaître la suite des événements, vous vivez un léger retour en arrière, au moment où Sam et Henry quittent la forteresse de Suchdol. Nous retrouvons alors Godwin, au cours de l’avant-dernier chapitre de Kingdom Come Deliverance II.

Boire avec Capon
Au moment où les deux frères ont posé le pied du côté ennemi, dans le cadre du chapitre « Représailles », Capon vient rejoindre Godwin. Notre prêtre le rassure sur la potentielle réussite de leur mission, avant de proposer d’aller boire un coup. Car oui, il avait gardé un petit quelque chose pour une bonne occasion.
Vous assistez alors à la soirée bien arrosée entre Capon et Godwin, avec des dialogues plus imbibés les uns que les autres. Profitez de quelques instants de paix, car au matin suivant, le réveil va être brutal.
Aller dans la cour et défendez le château de Suchdol
Godwin est réveillé par un bruit assourdissant. Descendez les escaliers et entrez à droite pour constater, aux côtés de Peter de Pisek, les dégâts causés par une nouvelle attaque pragoise. Choisissez ensuite quoi répondre pour relativiser, puis continuez de descendre la tour pour rejoindre la cour.
À partir de là, le déroulé de la quête est le même que le prologue, lui aussi intitulé « Derniers sacrements ». Nous vous renvoyons donc à la soluce de ce chapitre pour suivre le cheminement qui mène à la fin de la mission.
En quelques lignes, voici donc ce que vous allez devoir faire durant la défense de la forteresse :
- Monter aux remparts pour éliminer un ennemi puis tirez sur les autres soldats en contrebas
- Rejoindre la cour pour tirer sur les soldats en train de forcer la porte d’entrée
- Suivre Diable Sec pour rejoindre d’autres remparts, éliminer d’autres soldats et repousser des échelles
À l’issue de ces actions, vous aurez bouclé la boucle initiée au prologue en assistant à la cinématique où Capon se prend une flèche, laissant son destin ainsi que celui de la forteresse incertain.
Finalement, Godwin retire illico la flèche de Capon, qui va parfaitement s’en tirer. Et c’est motivés et peu soucieux de ce qui va leur arriver que les deux se lancent à nouveau dans la bataille.
Mais les alliés sont au plus mal, avec des ennemis qui finissent par ouvrir la herse et se faufiler dans la cour intérieure. Zizka annonce immédiatement le retrait des troupes dans la tour. La fin d’une bataille qui achève ce chapitre. Le sort de tout un royaume se jouera alors dans un ultime chapitre : « Jour du Jugement dernier ».
Tous les autres chapitres de l’histoire principale sont à retrouver dans un article dédié. Nous vous avons également concocté des astuces sur Kingdom Come Deliverance II ainsi qu’une FAQ regroupées à l’intérieur de notre guide complet du titre.